LA F1 VENDUE CETTE SEMAINE AU GROUPE AMÉRICAIN ‘LIBERTY MEDIAS’

Motorsports: FIA Formula One World Championship 2016, Race in Barcelona,#44 Lewis Hamilton (GBR, Mercedes AMG Petronas F1 Team), *** Local Caption *** +++ www.hoch-zwei.net +++ copyright: HOCH ZWEI +++
F1-2014-MERLBOURNE-Le-depart

F1-MELBOURNE-Le-départ

 

Si l’on en croit ce que rapporte le très réputé magazine Allemand ‘Auto Motor und Sport’ , la F1 va incessamment changer de main et de propriétaire.

En effet, ce magazine annonce que le groupe américain Liberty Media serait le nouveau propriétaire, après que ses conseils se soient mis d’accord avec l’actuel actionnaire majoritaire, le fonds ‘CVC Capital’.

Ce dernier détenant 35,5% de Delta Topco, la holding financière qui encaisse les revenus commerciaux de la discipline reine des Sports Mécaniques.

 

BERNIE-ECCLESTONE au GP d'ITALIE

BERNIE-ECCLESTONE au GP d’ITALIE – Gianpietro CERVONIA

 

Les revenus étant eux générés et gérés par la société FOM. (Formula One Management), le groupe que contrôle Bernie Ecclestone, lequel détient 5% des droits commerciaux de la F1 à titre personnel.

L’accord conclut porterait sur une vente de la Formule 1, dont le montant est estimé à 8,5 milliards de dollars, soit l’équivalent de 7,6 milliards d’€.

Toujours selon ce magazine Allemand, le grand ‘manitou’ des GP, qui contrôle la F1, l’Anglais Bernie Ecclestone, aurait bien confirmé secrètement l’accord ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’Italie à Monza.

Affaire à suivre ces prochains jours !

 

Peter SOWL

Photos :
Gianpietro CERVONIA
et DR

Evenements F1

About Author

gilles