STOFFEL VANDOORNE REMPLACERA JENSON BUTTON CHEZ McLAREN EN 2017

GP2 2015 MONZA  VANDOORNE  ART GP

 

 F1-2016-Stoffel-VANDOORNE-Ce-sera-la-grand-moment-pour-lui-ce-week-end-©PUBLIRACING


Stoffel-VANDOORNE est enfin pilote de F1. Photo :  PUBLIRACING

 

L’info circulait en coulisses et avec insitance ces derniers jours dans le paddock de Monza, où se déroulera ce dimanche le Grand Prix d’Italie.

C’est désormais une certitude et OFFICIEL

Le jeune espoir Belge Stoffel Vandoorne sera bien pilote de F1 à partir de la saison prochaine!

L’équipe McLaren, l’a en effet annoncé ce samedi à Monza, confirmant la rumeur:

« Stoffel Vandoorne sera le coéquipier de Fernando Alonso l’an prochain. Jenson Button restera au sein de l’écurie comme pilote de réserve. »

McLaren officialise donc au grand jour, la titularisation du brillant jeune loup Belge, que l’on dit ,comme Verstappen le Hollandais  et Ocon le Français, promis à un bel avenir en Grand Prix.

 

 GP2 2015 BARCELONE VANDOORNE Victorieux de la 1ére course le samedi 9 mai.


GP2 2015 BARCELONE VANDOORNE Victorieux de la 1ére course le samedi 9 mai.

 

Vandoorne qui avait survolé la saison GP2 en 2015, enquillant victoire sur victoire et brillant remplaçant au pied levé de Fernando Alonso, forfait lors du Grand Prix de Bahreïn, où il s’était brillamment comporté au volant de la modeste McLaren–Honda, décrochant déjà et dés son premier GP, un point en F1, accède donc enfin à son but:

Piloter en F1 comme titulaire à plein temps.

 

 F1 2016 AU GP de BAHREIN Stoffel VANDOORNE remplace Fernzndo ALONSO toujours blessé.


F1 2016 AU GP de BAHREIN, Stoffel VANDOORNE remplace Fernando ALONSO toujours blessé.

 

Stoffel Vandoorne, âgé de 24ans, il est né le 26 mars 1992 à Courtrai en Belgique, s’installera donc cette fois dans le baquet laissé vacant par Jenson Button.

L’ancien Champion du monde de F1, sacré en 2009 avec le Team Brawn GP, ex Honda F1, contacté par Sir Franck Williams pour rejoindre l’équipe Britannique comme pilote de développement, n’a pour l’heure, nullement fait part, lui, de ses intentions, même s’il se murmure, que comme beaucoup avant lui, il envisage de se tourner vers les 24 Heures du Mans, la prestigieuse course Sarthoise, les faisant tous rêver…

F1-2016-Richard-MILLE-devient-partenaire-du-Team-McLAREN-ici-avec-Jenson-BUTTON-et-Ron-DENNIS

F1 2016-Richard-MILLE, partenaire du Team McLAREN, avec Jenson BUTTON et Ron DENNIS

 

Ron Dennis, le grand patron du groupe McLaren, a indiqué que Vandoorne était recruté pour les deux prochaines saisons, 2017 et 2018

« Stoffel est membre de notre programme des jeunes pilotes McLaren depuis 2013 et a été promu pilote d’essais et de développement des 2014. Ces deux dernières années, il nous a bien aidé dans ce rôle, bénéficiant des conseils de nos deux Champions du monde et de nos ingénieurs. Désormais, nous estimons que sa période d’apprentissage est terminée et qu’il est dorénavant mur et apte à être aligné et à piloter en Formule 1, comme il nous l’a prouvé à l’occasion de ses débuts au Grand Prix de Bahreïn au  printemps dernier, lorsqu’il avait remplacé Fernando Alonso. »

Selon bien des observateurs, dont Toto Wolff, le grand patron de l’écurie Mercedes F1, ce jeune garçon a tous les atouts pour devenir l’un des futurs acteurs de la Frmule 1!

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : PUBLIRACING et Antoine CAMBLOR

 

F1 2016 PAUL RICARD - Essai Pneumatiques PIRELLI -STOFFEL VANDOORNE Team McLAREN-HONDA - mardi 26 Janvier - Photo Antoine CAMBLOR

F1 2016 PAUL RICARD – Essai Pneumatiques PIRELLI -STOFFEL VANDOORNE Team McLAREN-HONDA – mardi 26 Janvier – Photo Antoine CAMBLOR

 

Evenements F1

About Author

gilles