L’ÉCURIE FORCE INDIA DE F1 RACHETÉE PAR LE BIÉLORUSSE DMITRY MAZEPIN ?

 

 F1-2016-Dmitry-Mazepin.


F1-2016-Dmitry-Mazepin.

 

Dmitry Mazepin sera-t-il le futur propriétaire de l’équipe Force India?

La nouvelle en tout cas circule avec insistance et a été divulgué par le paddock de Monza, où il effectue la première journée du Grand Prix d’Italie.

Vijay Mallya, le milliardaire Indien en proie d’une part à d’immenses difficultés financières depuis plusieurs années et d’autre part recherché par la justice Indienne d’où son actuel exil en Grande-Bretagne et qui ne peut pas sortir de l’île Britannique, s’active depuis des mois à dénicher et rechercher un partenaire afin de permettre à son équipe Force India de se retrouver dans une meilleure situation.

 

Vijay Mallya

Vijay Mallya

 

C’est la raison pour laquelle, Mallya se serait rapproché de l’homme d’affaires Russe Mazepin dont le fils Nikita âgé de 17 ans, dispute cette année sa  première saison dans le Championnat d’Europe de F3 avec l’équipe Hitech. Et est aussi pilote d’essais de tests et de développement du Team Force India en Grand Prix.

On l’a d’ailleurs vu au volant lors des essais organisés après le British GP à Silverstone dans le baquet de la monoplace de F1 Indienne.

 

 F1-2016-SILVERSTONE-TEST-Mardi-12-juillet-NIKITA-MAZEPIN-FORCE-INDIA-MERCEDES


F1 2016-SILVERSTONE-TEST-Mardi 12 juillet-NIKITA MAZEPIN au volant de la FORCE -INDIA-MERCEDES

 

Dmitry Mazepin, est âgé de 48 ans étant né le 18 avril 1968, à Minsk, en Biélorussie, figure selon le très sérieux et réputé Magazine Forbes,  au 1415 ème rang  des hommes les plus riches du monde et est le propriétaire de l’entreprise multinationale URALCHEM, spécialisé dans les engrais chimiques.

Sa fortune est estimée à plus de 1,5 milliard de dollars !

Tout de même.

Assurément de quoi épauler Vijay Mallya et préparer l’accession prochaine du fiston en Grand Prix !

 

Gianpietro CERVIONIA

Photos :
TEAM et DR

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR NIKITA MAZEPIN

NIKITA MAZEPIN, LE JEUNE RUSSE DE 16 ANS, RECRUTÉ PAR FORCE INDIA-MERCEDES.

Evenements F1