APRÈS RENAULT ET DS, AUDI AMPLIFIE SON IMPLICATION EN FORMULA e

FORMULA E 2016-2017  AUDI amplifie son aide avec le Team ABT

 

FORMULA E 2016 - GP BERLIN le 21 Mai -VICTOIRE de BUEMI RENAULT e DAMS devant les deux pilotes ABT AUDI -ABT et DI GRASSI.

FORMULA E 2016 – GP BERLIN le 21 Mai -VICTOIRE de BUEMI de l’équipe RENAULT e DAMS devant les deux pilotes ABT AUDI, ABT et DI GRASSI.

 

 

La firme Allemande Audi annonce ce vendredi qu’elle va amplifier son implication dans le Championnat du monde des voitures électriques de la Formule e, et ce des le début de la troisième saison, dont la manche inaugurale se déroulera le 9 octobre en Chine à Hong Kong

Déjà partenaire de l’équipe Allemande ABT Schaeffler, le constructeur d’Ingolstadt, indique ce jour que l’objectif est de développer son soutien technique et financier avec le Team ABT.

Lequel alignera à nouveau et pour pour la troisième année d’affilée, son tandem de pilotes, composé du Brésilien Lucas di Grassi, sacré vice-champion cette année derrière le Suisse Sébastien Buemi et l’Allemand  Daniel Abt.

Membre du Comité de direction d’Audi AG, le Dr. Stefan Knirsch, explique

« La mobilité électrique est une des clés de notre industrie. Nous ambitionnons de devenir l’un des leaders mondiaux des constructeurs premium de ce secteur.»

Et il ajoute et précise surtout:

« Une Audi sur quatre devrait être un modèle électrique en 2025. Et notre premier modèle devrait être un SUV qui sera présenté en 2018.  Vu nos projets, il semblait parfaitement logique d’adapter notre programme sportif et donc de nous engager dans une discipline 100% électrique comme l’est la Formula e.»

 

WEC 2014 - AUSTIN- Le Docteur ULLRICH

 

De son côté le Dr. Wolfgang Ullrich, patron d’Audi Motorsport, indique:

« Audi a toujours utilisé le sport automobile pour tester et développer de nouvelles technologies dans le but de les introduire par la suite en production . Nous avons révolutionné autrefois le rallye avec la technologie quattro. Audi a été le premier constructeur à remporter des victoires aux 24 Heures du Mans avec un moteur TFSI, un TDI et maintenant avec  une voiture hybride. La marque a écrit l’histoire du sport automobile en de nombreuses  occasions. Nous comptons bien maintenant en faire de même avec l’électrique. »

Et il conclut :

«  La Formula e se produit dans de grandes métropoles à travers le Monde et il était bien logique de nous rapprocher de l’équipe ABT.»

 

Peter SOWL

Photos : AUDI ABT et MICHELIN

Formule E

About Author

gilles