APRÈS DAVIDSON, TRÉLUYER ÉGALEMENT À NOUVEAU FORFAIT, LUI POUR LES 6 HEURES DE MEXICO

WEC 2013 a BAHREIN  - Benoit Treluyer avec le Docteur Wolfgang ULLRICH

 

 

 

 WEC-2016-MEXICO-AUDI-R18-N°7-de-Benoit-TRELUYER-et-PORSCHE-919-N°2-de-DUMAS.


WEC-2016-MEXICO-AUDI-R18-N°7-de-Benoit-TRELUYER-et-PORSCHE-919-N°2-de-DUMAS.

 

Déjà contraint de déclarer forfait pour la 4éme manche  du Championnat du monde d’endurance WEC qui s’était déroulée au Nurburgring, Benoît Tréluyer vient à nouveau ce vendredi en fin de matinée à Mexico, de déclarer forfait pour la cinquième épreuve de la saison 2016, les 6 Heures de Mexico et prévues ce samedi.

Pilote de l’Audi R18 N°7, aux côtés du Suisse Marcel Fässler et de l’Allemand André Lotterer, BENOIT Treluyer s’était blessé début juillet, lors d’une chute en vélo, lui occasionnant des douleurs à la colonne vertébral

Bien que revenu au volant hier jeudi et ce vendredi matin, ou il a participé aux premiers essais sur le circuit Hermanos Rodriguez de Mexico, avec ses coéquipiers André Lotterer et Marcel Fässler, le Dr. Wolfgang Ullrich, patron de l’équipe Audi Motorsport, a pourtant annoncé son forfait avant que ne débute la session des qualifications ce vendredi après-midi,il était 20 heures en France  .

 

WEC-2013-a-BAHREIN-Benoit-Treluyer-avec-le-Docteur-Wolfgang-ULLRICH

Benoit TRELUYER avec le Docteur Wolfgang ULLRICH

 

« Benoît doit être au meilleur de sa forme pour rouler en course. En accord avec nos physiothérapeutes, nous avons donc décidé  de laisser plus de temps à Ben pour se rétablir afin qu’il soit prêt à 100% dans deux semaines pour la prochaine course d’Austin au Texas »

Fässler et Lotterer rouleront donc à nouveau en tandem ce samedi comme lors des 6 Heures du Nurburgring.

Rappelons que la veille, jeudi, l’équipe Toyota avait pris la même décision avec son pilote Anthony Davidson, l’un des trois pilotes de la TS050 N°5, lequel souffre, lui, de contusions aux côtes, à la suite d’une sortie de piste en aout sur le circuit Français de Magny cours.

Au volant de la TS050 N°50, on retrouvera donc également un duo, formé du Suisse Sébastien Buemi et du Japonais Kazuki Nakajima.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :   Gérardo ISOARD et MICHELIN

 

WEC Championnat du monde

About Author

gilles