LA NORMA M30 LMP3 ROULERA AUX ÉTATS UNIS EN IMSA

NORMA-M30-LMP3-2017.j

 

LOGO NORMA

 

 

 

NORMA annonce l’arrivée de la NORMA M30 LMP3 en IMSA

Après avoir présentée le design de la nouvelle NORMA M30 LMP3 lors des 24 Heures du Mans 2016, le constructeur Français Norma Auto Concept, nous annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine sur le marché nord-américain de son ambitieux prototype dont les premiers exemplaires sont attendus notamment sur le nouveau Championnat « IMSA Prototype Challenge presented by Mazda » qui verra le jour en 2017.

La NORMA M30 est le fruit d’une étroite collaboration entre le bureau d’étude de Norma et le bureau d’ingénierie de l’italien Tatuus qui aura permis d’aboutir au lancement prochain d’une LMP3 innovante, entièrement tournée vers l’optimisation de laperformance et une exploitation facilitée.

 

NORMA-M30-LMP3-2017.j

NORMA-M30-LMP3-2017.j

 

Avant même son lancement, le programme technique mis en œuvre pour la conception de la M30 a déjà séduit plusieurs équipes Européennes, dont le Team TDS Racing (actuel leader de l’European Le Mans Series en LMP2) qui a également choisi la Norma M30 pour lancer son programme LMP3.

La première voiture est en cours d’assemblage et une première série de 10 Norma M30 a d’ores et déjà été lancée pour répondre aux premières demandes!

La présence d’une Norma M30 étant attendue sur le territoire Américain bien avant la fin de l’année.

Dès 2017, Norma sera présent activement sur l’ensemble des épreuves de l’IMSA Prototype Challenge presented by Mazda permettant de garantir aux teams partenaires un service et une assistance unique.

 

 NORMA-Norbert-SANTOS-et-Gilles-GAIGNAULT-24-HEURES-du-MANS-2016-Photo-Thierry-COULIBALY.


NORMA-Norbert SANTOS et Gilles-GAIGNAULT-24 HEURES du MANS 2016-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

Questionné, Norbert Santos, Fondateur et Président de Norma Auto Concept, explique :

« La course automobile aux Etats-Unis est depuis très longtemps dans les gènes de Norma. Nous y avions fait nos premiers pas en 1999 à Daytona. Personnellement, je suis un grand supporter des courses américaines. L’ambiance y est toujours fantastique et les fans sont la priorité des organisateurs.

Il poursuit:

« Aujourd’hui, c’est encore une étape importante de l’histoire de Norma que nous écrivons avec le lancement prochain de la M30 LMP3. Il est donc évident, depuis le départ de ce projet, que nous espérions pouvoir faire rouler en Amérique du Nord notre nouvelle voiture. Nous sommes extrêmement reconnaissant à l’IMSA d’avoir pris la décision d’ouvrir les portes de son organisation à ces prototypes terriblement efficaces qui vont répondre aux attentes des teams et pilotes les plus exigeants mais également à toute une catégorie de pilotes nord- américains dont le souhait est de rouler, en toute sécurité, dans une voiture tout à fait unique.

Norbert Santos précise:

« Nous avons mis beaucoup de moyens et d’énergie autour de la conception de la M30. Ce sera non seulement une très belle voiture mais, nous en sommes convaincus, une voiture extrêmement performante. A quelques semaines seulement de sa première mise en service, plusieurs équipes ont déjà réservé leurs M30, soit parce qu’elles nous connaissent depuis très longtemps, soit parce qu’elles ont pu partager et découvrir les orientations techniques de notre programme. Elles nous font toutes un immense honneur tant il est rare que des équipes s’engagent avant même qu’une voiture soit mise à la piste. Nous sommes impatients de partager avec elles de futurs succès. »

 

 MONTAGNE-2016-STE-URSANNE-La-NORMA-M20FC-de-SIMONE-FAGGIOLI

MONTAGNE-2016-STE URSANNE- La NORMA-M20FC du Champion d’Europe, le transalpin SIMONE FAGGIOLI – Photo Claude MOLINIER

 

Au vu des excellentes performances actuelles dans tous les Championnats un peu partout dans le monde, de toutes les NORMA en Courses de cotes naturellement mais aussi en circuits et notamment dans les épreuves du Championnat VdeV, comme nous le rappelait Gilles Gaignault depuis Mexico, où il couvre la 5éme manche du Championnat du monde d’endurance WEC et à qui nous apprenions l’info, sur que la dernière-née des ateliers de St Pé de Bigorre, va rouler avec bonheur sur les traces de ses glorieuses ainées et notamment la redoutable M20!

 

François LEROUX

Photos : NORMA et Thierry COULIBALY

 

Endurance - Autre WeatherTech IMSA

About Author

gilles