FELIPE MASSA VA QUITTER LA FORMULE 1 !

Circuit Gilles Villeneuve, Montreal, Canada.
Thursday 9 June 2016.
Felipe Massa, Williams Martini Racing.
Photo: Glenn Dunbar/Williams
ref: Digital Image _V2I0349
 F1 2016 Casque - Felipe MASSA- Photo Antoine CAMBLOR.


F1 2016- Felipe MASSA- Photo Antoine CAMBLOR.

 

Felipe Massa a confirmé ce jeudi dans le paddock de Monza, théâtre ce week-end du Grand Prix d’Italie de F1, les rumeurs qui circulaient et ce avec insistance, qu’il allait bien se retirer de l’univers des GP et prendre sa retraite de pilote de F1, à la fin de la saison 2016.

Le Brésilien avait entamé sa longue carrière en 2002 et aura donc piloté pendant quinze ans en F1.

Actuellement pilote chez Williams depuis trois saisons, Massa totalise 11 victoires, 41 podiums et 16 poles en 242 Grands Prix.

Accordant une conférence de presse improvisée, Massa confie;

« Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu durant ma carrière, ma famille, mon manager Nicolas et Dieu pour m’avoir protégé et m’avoir offert toutes ces opportunités. Chaque équipe avec qui j’ai roulé m’a apporté une expérience unique, et pas uniquement en F1. Je garde de nombreux souvenirs pendant toutes ces années et je suis redevable auprès de toutes les équipes qui m’ont permis d’être là où je suis aujourd’hui. »

Et il précise:

« Ma carrière a dépassé tout ce que je pouvais espérer et bien au-delà de mes souhaits et je suis fier de ce que j’ai réussi en F1.»

Avant de conclure:

« C’est un grand honneur de terminer ma carrière dans une écurie aussi réputée et prestigieuse que le Teapm Williams Martini Racing. Et je sais déjà que mon 250éme départ en Grand Prix, à Abou Dhabi, le 27 novembre prochain, sera assurément une journée surement vraiment trés émouvante pour moi. »

 

Gianpietro CERVONIA

Photos :
Antoine CAMBLOR – TEAMS et PIRELLI

 

 

 F1-2016-MONACO-FELIPE-MASSA-WILLIAMS.jpg 1 septem

F1-2016-MONACO-FELIPE-MASSA-WILLIAMS

About Author

gilles