PIERRE RAGUES PRÊT À REPRENDRE LA ROUTE DU PODIUM DÈS LES ‘6 HEURES DE MEXICO’ EN WEC.

24 HEURES du MANS 2016- CORVETTE C7R Equipe LARBRE Compétition de RAGUES-BELLOC- YAMAGISHI - Photo Thierry COULIBALY.

 

Circuit-automobile-Freres-RODRIGUEZ-A-MEXICO-CITY

Circuit automobile Hermanos RODRIGUEZ à MEXICO-CITY

 

Rentrée des classes pour les concurrents du Championnat du monde d’endurance WEC, avec le retour en action ce week-end, à l’occasion des 6 Heures de Mexico City, cinquième manche de la saison 2016, toute nouvelle épreuve du calendrier et grande première pour Pierre au Mexique.

Pierre Ragues qui se dit est impatient de retrouver l’équipe Larbre Compétition et le cockpit de la Corvette N° 50 avec le ferme objectif de décrocher un 4ème podium en cette saison 2016.

 

24 HEURES du MANS 2016- CORVETTE C7R Equipe LARBRE Compétition de RAGUES-BELLOC- YAMAGISHI - Photo Thierry COULIBALY.

24 HEURES du MANS 2016- CORVETTE C7R Equipe LARBRE Compétition de RAGUES-BELLOC- YAMAGISHI – Photo Thierry COULIBALY.

 

Le Team Larbre de Jack Lecomte, a déjà marqué de son empreinte ce Championnat très relevé, les podiums de Silverstone, Spa et récemment du Nürburgring, auront permis de consolider une belle troisième place au classement provisoire et ce à seulement un petit point du second !

Pierre pointant, lui, actuellement au 4ème rang du classement pilotes, entend bien poursuivre son ascension dès la reprise au pays du célébre et fameux sombrero.

Les concurrents du WEC  se déplacent donc depuis l’Europe pour entamer une deuxième partie de saison totalement disputée hors du vieux continent, incluant outre ce meeting Mexicain, les rendez-vous au Texas sur la piste du COTA, au Japon sur le tracé du Fuji, à Shanghai en Chine et  enfin dans l’Île de Bahreïn toutes ces manches succédant respectivement  dans cet ordre, à l’épreuve Méxicaine.

Pierre Ragues s’est régulièrement montré à l’aise sur les épreuves outre-mer et entend ainsi poursuivre sur le même niveau de performances!

Le circuit de Mexico City  dénommé ‘Hermanos Rodriguez’ et ce en hommage aux deux immenses Champions, hélas trop tôt disparus, emportés par leur passion, Ricardo en 1962 et Pedro Rodriguez en 1971, lui, relève d’une particularité très intéressante avec ses 2 240 m d’altitude, représentant un sacré défi et pour les moteurs des voitures mais aussi pour les pilotes… Mais avec ses partenaires Yutaka Yamagishi et l’Américain Ricky Taylor, Pierre Ragues sera prêt pour une course qui s’annonce déjà, vu l’altitude de Mexico comme un des « Highlights » de la saison.

Rappelons que 32 voitures sont inscrites en WEC dont 6 dans la catégorie GTE-Am, ce qui promet, un samedi 3 septembre, plein de grands moments sportifs durant les six longues heures de cette épreuve Mexicaine.

 

ELMS 2014 - Pierre RAGUES portrait - Team MORAND

Pierre RAGUES

 

Avant de s’envoler pour Mexico, le Caennais nous livre ses impressions.

Pierre, ce fut une première partie de saison 2016, très compétitive pour vous et l’écurie Larbre Competition, quel œil portez-vous sur ceci ?

« Je suis très satisfait de tout ce que j’ai vécu jusqu’à présent et surtout d’avoir eu l’opportunité de rejoindre cette année, l’équipage de la Corvette N° 50 qui est une voiture fantastique à conduire. Nous avons démontré que nous sommes capables de nous battre pour le podium à chaque course et personnellement, j’ai le sentiment de produire le meilleur niveau de pilotage de ma carrière, avec rapidité et constance surtout lors des dernières 24 Heures du Mans. C’est ma première saison en GT et je pense avoir pu démontrer une adaptation très rapide, le team a produit un super travail jusqu’à présent et ensemble, nous nous devons de maintenir ce niveau de performance et d’approche pour cette deuxième partie de saison. »

Quel a été votre emploi du temps durant la trêve estivale et quel sont vos objectifs pour Mexico ?

« Des vacances bien méritées passées en famille et entre amis. J’ai bien sûr entretenu ma forme physique et me suis très bien préparé pour Mexico. Nous allons entamer toute une série d’épreuves très intéressantes et toutes hors Europe et Mexico sera une grande première pour moi, donc j’ai hâte d’y être. Nous savons que notre package nous permet de nous battre pour le podium ce qui sera de ce fait notre principale mission et nous profiterons des essais collectifs du jeudi pour parfaire notre préparation. J’apprécie les nouveaux circuits et bien sûr le fait d’avoir pu le découvrir sur le simulateur Ellip6, sera d’une aide très précieuse. Par ailleurs je tiens à souhaiter la bienvenue dans l’équipe à Ricky Taylor que je connais et apprécie et qui sera avec nous pour les quatre prochaines épreuves en compagnie aussi de Yutaka. Évidemment, je n’oublie pas mes fidèles partenaires, GroupAuto, Sparco et Ellip6 toujours très présents. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Thierry COULIBALY- Davy et Daniel DELIEN

 

 WEC-2016-NURBURGRING-La-CORVETTE-LARBRE


WEC-2016-NÜRBURGRING-La CORVETTE de l’écurie LARBRE Compétition

LE PROGRAMME DES 6 HEURES DE MEXICO CITY

Jeudi 1 Septembre

09:00-10:30 : Test collectif

13:30-15:00 : Essais libres 1

18:00-19:30 : Essais libres 2

Vendredi 2 Septembre

10:00-11:00 : Essais Libres 3

14:10-14:30 GTE : Qualifications

Saturday 3 Septembre

6 Heures de Mexico City – Course

13:30-19:30

WEC Championnat du monde

About Author

gilles