WSBK 2017 : VAN DER MARK REMPLACE SYLVAIN GUINTOLI CHEZ YAMAHA PATA

a a a a a guinto 2
SYLVAIN GUINTOLI VA QUITTER LES BLEUS

SYLVAIN GUINTOLI VA QUITTER LES BLEUS

 

Ce n’est pas vraiment une surprise, on en parlait depuis de semaines, c’est juste officiel depuis aujourd’hui.

Sylvain Guintoli (34 ans) quittera le Team Yamaha Pata, à la fin de la saison 2016 et laissera son guidon à Michael Van der Mark, jeune prodige (24 ans) qui est arrivé l’an dernier en WSBK après trois ans de Supersport, il a d’ailleurs été Champion du monde de cette discipline en 2014.

Van der Mark cédant lui, son guidon Honda à Stefan Bradl, débarqué du MotoGP cette année, un peu volontairement d’ailleurs, on lui avait proposé quelques guidons mais ils n’étaient pas assez attractifs…

 

MICHAEL VAN DER MARK

MICHAEL VAN DER MARK

 

Bref le chambardement continue, à la poursuite de ces intouchables Kawasaki d’usine, qui tuent d’ailleurs grandement l’intérêt d’un système de courses prévu au départ pour faire rouler des motos dérivées des séries vendues en grand public…

Dommage car ce Championnat, a été un très grand truc, il est urgent que Dorna et ses partenaires prennent des décisions radicales.

Une autre bonne décision serait d’ailleurs de faire attention au calendrier, il n’y aura pas eu de courses entre la mi juillet et la mi septembre !

Chez Ducati, aussi il ya du changement, Melandri va remplacer Giugliano.

Quant à Guintoli, il sera probablement sur une Aprilia privée, Romano Albesiano, le boss sportif d’Aprilia, a bien dit qu’il pourrait y avoir entre … zéro et six Aprilia en WSBK en 2017, mais pas d’aide de l’usine, tout l’argent et toute l’énergie étant? maintenant on le sait, concentrés sur le MotoGP

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis