LES GRANDES HEURES DE L’AUTOMOBILE A MONTLHERY, AN II

LES GRANDES HEURES AUTOMOBILES 2016

LES GRANDES HEURES DE L'AUTOMOBILE 2016 - Affiche

 

Le rêve devient réalité

La première édition en septembre 2015, avait été un succès, la seconde cette année, s’annonce exceptionnelle!

Avec Peugeot, nouveau partenaire officiel, les Grandes Heures Automobiles prennent en effet une nouvelle dimension.

Le 2ème chapitre, qui aura lieu dans moins d’un mois sur le circuit de Linas-Montlhéry, sera en effet un rendez-vous incontournable.

La formule imaginée par Franz Hummel, ancien pilote et organisateur d’événements tels que la Ronde Hivernale et les 24 Heures sur Glace de Chamonix ou les week-ends de l’Excellence de Reims, réunit tous les ingrédients pour enthousiasmer les spectateurs et les passionnés dans le cadre mythique du célébrissime autodrome Parisien.

 

LES-GRANDES-HEURES-AUTIMIBILES-2016-PEUGEOT-en-sera

Les GRANDES HEURES AUTOMOBILES 2016-PEUGEOT en sera

 

Le week-end des 24 & 25 septembre prochains, les plus beaux fleurons de la compétition auto et moto, les bolides les plus emblématiques et les pilotes les plus prestigieux de ces dernières décennies, toutes disciplines confondues, investiront le paddock et les stands du temple Parisien de la vitesse à l’occasion de cette immense fête mécanique.

Le légendaire anneau, théâtre des exploits des princes du tumulte de 1924 à 2004, lorsque le circuit – alors homologué pour la course – accueillait les 1000 kilomètres de Paris, les Grands Prix de France auto ou encore le Bol d’Or moto, s’apprête de nouveau à retrouver son faste d’antan et les rugissements des moteurs pour des séries de tours, sans autre enjeu que le plaisir des gentlemen drivers et du public.

Par vagues successives, y compris le samedi soir en nocturne jusqu’à 22 heures, plus de 200 autos et 100 motos se relaieront sur les 3,405 kilomètres de l’autodrome.

Les principaux constructeurs, clubs, écuries et collectionneurs seront représentés. Et en auto, qu’on se le dise, les stars ne manqueront pas!

 

GRANDES-HEURES-2016-Le-proto-CD-Peugeot-SP66-qui-avait-participé-aux-1000-Kilomètres-de-Paris-en-1966

GRANDES-HEURES-2016-Le proto CD Peugeot SP66 qui avait participé aux 1000 Kilomètres de Paris en 1966

 

Peugeot, qui a décidé d’ouvrir sa boite aux trésors pour cette seconde édition, présentera entre autres joyaux, le fameux proto CD Peugeot SP66 qui avait participé aux 1000 Kilomètres de Paris il y a tout juste un demi-siècle, en 1966!

Une rarissime Amilcar, monoplace des années 30, sera quant à elle exposée sur le stand « Patrimoine sportif et mécanique ».

Ce sera également la fête des sublimes Voisin avec la présence exceptionnelle de quatre modèles, dont la voiture des records et deux de la collection du Mullin Automotive Museum d’Oxnard en Californie. Peter Mullin sera même présent pour les piloter.

 

RETROMOBILE-COLLECTION-MULLIN

RETROMOBILE-COLLECTION-MULLIN – Photo Gilles VITRY

 

En partenariat avec le Salon Rétromobile, une pléiade de monstrueuses Groupe B des années 80, régalera les amateurs de rallye.

Et parmi un gros bataillon de monoplaces emmené par la célèbre Elf 2, une splendide rétrospective de la Formule France à la Formule Renault sera orchestrée par le Club « Formules de France ». Les «pistardes» de tous acabits feront le bonheur des aficionados des circuits.

Côté moto, la qualité sera également de mise avec un formidable plateau d’anciennes machines de Grand Prix réuni sous l’impulsion d’un éminent spécialiste : l’ancien pilote, Jean-Paul Boinet.

Question animations, les spectateurs pourront notamment compter sur une démonstration de trial organisé par l’AFATA (Association Française des Amateurs de Trial à l’Ancienne) réunissant des pré-1965 (comme les Triumph ou BSA) aux modèles plus récents (Montesa, Ossa, Bultaco, SWM ou Fantic).

Mais aussi sur la présence du Club Les Galapiats avec 25 enfants et 14 protos inspirés de voitures de course à l’échelle 2/3.

 

 LES-GRANDES-HEURES-DE-L-AUTOMOBILE-2015-Jean-Pierre-JAUSSAUD-en-dedicace-de-son-livre-Photo-Thierry-THOMASSIN.


Les GRANDES HEURES de l’AUTOMOBILE 2015-Jean Pierre JAUSSAUD en dédicace de son livre- Photo : Thierry THOMASSIN.

 

Enfin, les seigneurs de l’anneau ont, une nouvelle fois, répondu en nombre à l’appel des Grandes Heures Automobiles.

Des champions venus de toutes les disciplines (René Arnoux, Henri Pescarolo, Jean-Pierre Jaussaud, Gérard Larrousse, Bruno Saby, Bob Neyret entre autres) se sont donné rendez-vous sur le Plateau de Ste-Eutrope pour faire d’un rêve, une réalité scintillante de magie!

 

Jean-Jacques DELARUWIERE

Photos :  Gilles VITRY, Thierry THOMASSIN  et DR

 

GILLES-GAIGNAULT-Retromobile-STAND-LES-GRANDES-HEURES-de-lAUTOMOBILE

Gilles GAIGNAULT au Salon Retromobile passage sur le Stand des GRANDES HEURES de l’AUTOMOBILE

Les Grandes Heures de Montlhéry

About Author

gilles