VICTOIRE DE LA MERCEDES DE NICO ROSBERG, AU GRAND PRIX DE BELGIQUE SUR LE CIRCUIT DE FRANCORCHAMPS A SPA

F1 2016  BUDAPEST - NICO ROSBERG en pole  sur le HUNGARORING le 23 juillet

 

F1-2016-SPA-NICO-ROSBERG-et-la-MERCEDES

F1-2016-SPA-NICO-ROSBERG-et-la-MERCEDES

 

 

Victoire ce dimanche du poleman, l’Allemand de l’écurie Mercedes, Nico Rosberg, lequel triomphe pour la vingtième fois en carrière et remporte pour la toute première fois, le Grand Prix de Belgique, en précédant à l’arrivée, la Red Bull de l’Australien Daniel Ricciardo et la seconde Mercedes du leader du Championnat du monde, le Britannique  Lewis Hamilton, ce dernier, rappelons-le, s’étant élancé de la vingt-deuxième et dernière position sur la grille de départ et qui termine malgré tout troisième!

Ensuite, on pointe et dans l’ordre, les Force India-Mercedes de Nico Hülkenberg et Sergio Pérez, qui devancent  la Ferrari de Sebastian Vettel, la McLaren-Honda de Fernando Alonso – lui aussi comme Hamilton parti depuis la derniére ligne – les Williams-Mercedes de Félipe Massa et de Valterri Bottas et la seconde Ferrari de Kimi Räikkonen. qui se classe dixième.

Suivent, à la onzième place, Max Verstappen dont le pilotage agressif et dangereux a été critiqué par plusieurs pilotes ce dimanche et ce que confirme les images TV, suivi  des deux Haas-Ferrari d’Esteban Guttiérez, et Romain Grosjean.

Plus loin, on pointe la Toro Rosso de Daniil Kvyat et la seule Renault en course, après l’accident de Kevin Magnussen, celle de Jolyon Palmer, puis la Manor du jeune Français, le débutant Esteban Ocon, qui pour son premier GP termine la course.

Et devance la Sauber-Ferrari de Félipe Nasr, dix-septième et dernier de ce Grand Prix de Belgique.

Tous les autres  Magnussen, Ericcson, Button, Sainz Junior et Wehrlein, ayant été contraints d’abandonner.

Au classement provisoire du Championnat, Hamilton totalise désormais 232 points contre 223 à Rosberg

Prochaine étape des la fin de semaine, avec le Grand POrix d’Italie dans le temple de la vitesse, à Monza!

 

Peter SOWL

Photo : PIRELLI

F1

About Author

gilles