DRAPEAU ROUGE A SPA APRÈS L’ACCIDENT DE LA RENAULT DE KEVIN MAGNUSSEN, PAS TROP BLESSÈ

 

 

 

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 vient d’être interrompu au drapeau rouge au 9éme tour et ce à la suite de l’accident de la Renault RS16 du pilote Danois Kevin Magnussen, en haut du raidillon de l’Eau Rouge et qui a violemment tapé et heurté les rails et visiblement seulement blessé à la cheville gauche.

Si l’accident a été spectaculaire, il est cependant fort heureusement sans gravité vu le lieu terriblement rapide où s’est produit le crash!

Charlie Whitting, le directeur de course, après deux tours derrière le safety car, a estimé vu les informations reçues des commissaires, qu’il valait mieux interrompre temporairement le GP de Belgique, le temps de remettre en état les rails.

A cet instant, c’est la Mercedes du poleman Nico Rosberg qui occupait le commandement de la course, précédant dans l’ordre la Red Bull de Daniel Ricciardo, la Force India-Mercedes  de Nico Hülkenberg, la McLaren-Honda de Fernando Alonso et la seconde Mercedes de Lewis Hamilton, ces deux pilotes s’étant pourtant élancés en dernière ligne!

Suivent  Massa, Pérez, Kvyat, Palmer, Grosjean, Vettel, Bottas, Guttiérez, Verstappen et Esteban Ocon actuellement 15éme. Derrière, on pointe, Nasr, et Räikkonen.

Abandons de Magnussen donc, mais aussi de Ericcson, Button, Sainz Junior et Wehrlein , l’équipier d’Ocon chez Manor

A retenir l’accrochage des le premier virage, celui de la Source entre les deux Ferrari, Räikkonen devant se décaler vers Vettel pour éviter la Red Bull du jeune  Hollandais Max Verstappen placé en première ligne et qui avait loupé son départ et qui tentait de s’infiltrer à l’intérieur; obloigeant le Finlandais à de dé&caler pour éviter le choc, du coup il heurtait l’autre Ferrari

Flash Infos

About Author

gilles