MOTOGP 2016 : CHUTES EN SÉRIES … LUTHI, RINS, DOVIZIOSO, SMITH

a
ALEX RINS EN MOTOCROSS,BRADLEY SMITH EN ENDURANCE,TOUS DEUX BLESSÉS

ALEX RINS EN MOTOCROSS,BRADLEY SMITH EN ENDURANCE,TOUS DEUX BLESSÉS

 

Alex Rins, Andrea Dovizioso, Bradley Smoth, Tomas Luthi…

Tous blessés.

Tom Luthi, c’était durant les essais du Moto2 à Brno, grosse commotion cérébrale, pas de fractures, il espère pouvoir rouler au GP de silverstone, le week end prochain.

 

TOM LUTHI

TOM LUTHI

 

Andrea Dovizioso c’est durant les essais privés en début de semaine à Misano.

 

ANDREA DOVIZIOSO

ANDREA DOVIZIOSO

 

Alex Rins, lui, c’est en s’entraînant au motocross, sur une petite cylindrée qui plus est, pour limiter le danger, qu’il s’est cassé la clavicule!

 

XAVIER MIR AVEC JACK MILLER

XAVIER MIR AVEC JACK MILLER

 

Opéré par Xavier Mir, le chirurgien miracle des pilotes de MotoGP, il espère être à Silverstone, ce qu’en dit le Dr Mir :

«  Nous avons opéré Alex pour soigner une fracture du troisième médian de sa clavicule gauche. Nous avons réduit la fracture et placé une plaque de titane avec six vis. Nous avons procédé à une radiographie de contrôle qui a confirmé que la fracture était bien réduite et nous avons ensuite refermé la plaie. Il restera à l’hôpital jusqu’à demain avec un traitement analgésique et il devrait pouvoir entamer la rééducation lundi prochain. »

Il lui restera alors trois jours pour récupérer avant le GP d’Angleterre!

Enfin, après avoir fait le meilleur temps des qualifs ce jeudi matin aux Huit Heures d’Oschersleben, où il donne un coup de main au team autrichien YART pour  l’aider à tenter de décrocher le titre mondial d’endurance, Bradley Smith a été victime d’une très grosse chute, dans un premier temps on a évoqué un fémur brisé mais aux dernières nouvelles, si sa chute a été importante, il n’y aurait pas de fractures.

Il faut dire qu’entre le GP de Brno, le GP d’Autriche une semaine avant, les essais officiels le lendemain de Brno, les essais privés cette semaine, l’entraînement forcené des garçons à la mi saison, et encore la finale de l’endurance mondiale de ce samedi, les pilotes sont soumis à des horaires démentiels.

Mais bon, ils ne sont pas faits comme nous non plus…


 
Jean Louis BERNARDELLI

Photos MXGP

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis