RECORD DE LA PISTE POUR JEAN-ÉRIC VERGNE LE PLUS RAPIDE CE MERCREDI AUX ESSAIS DE LA FORMULA e À DONINGTON

FORMULA-E-2016-Test-DONINGTON-24-aout-Jean-Eric-VERGNE

 

 

 FORMULA-E-2016-2017-Jean-Eric-VERGNE-bat-le-record-de-la-piste-de-DONINGTON-lors-de-la-seconde-journée-des-tests-le-24-août.


FORMULA-E-2016-2017-Jean-Eric VERGNE bat le record de la piste de DONINGTON lors de la seconde journée des tests, le 24 août.

 

Pour son retour, il était absent hier lors de la première des trois journées de la 1ére session des essais libres ‘inter-saison, le pilote Français Jean-Eric Vergne, recruté récemment par la jeune équipe Chinoise  Techeetah, a fait coup double, en signant d’une part le temps de référence de cette seconde séance et en décrochant d’autre part par la même occasion , un tout nouveau record du tour en Formula e, sur la piste du circuit de Donington Park GP, affichant un superbe chrono de 1’29.634!

La performance de Vergne qui découvre sa nouvelle monoplace, il pilotait lors de la seconde saison de la discipline pour l’équipe DS Virgin, dès sa première sortie officielle pour Techeetah est de plus significative car trois dixièmes plus rapide que le meilleur  temps juqu’alors obtenu et detenu par le Brésilien de l’écurie Audi Sport ABT Schaeffler, Lucas di Grassi qui avait réussi un temps de 1’29.920, à l’occasion des essais d’avant-saison de la saison dernière 2015-2016!

Informé de ce petit exploit, JEV, confiait:

« Aujourd’hui était vraiment  une bonne journée étant donné que nous avons pas conduit du tout cet été alors que d’autres équipes ont déjà beaucoup roulé et couvert beaucoup de kilomètres »

Et le Français ajoutait:

« Je suis vraiment heureux de la façon dont la journée s’est déroulée car nous avons testé beaucoup de choses mais il est évident que nous avons encore besoin de rattrapage par rapport aux autres équipes pour comprendre le nouveau groupe motopropulseur, mais l’équipe a fait un très bon travail. La performance pure semble déjà être là! Et c’est formidable. »

Derrière Vergne, l’autre perf du jour est à mettre à l’actif de l’un des ‘ rookies’ le jeune Suédois du Team Mahindra Racing,  Felix Rosenqvist, qui découvre pourtant l’univers du pilotage d’une monoplace électrique!

Le poulain de la filière Mercedes, a montré qu’il a rapidement réussi à maîtriser l’M3Electro entièrement électrique, en terminant ce jour, avec tout simplement  le deuxième temps le plus rapide, avec seulement un dixième de retard sur Vergne au sommet des feuilles de temps et auteur, on l’a dit, du record de la piste… Félix pointant à 0.085!

 

 FORMULA-E-2016-2017-Test-DONINGTON-24-Aout-SEB-BUEMI-et-sa-nouvelle-monoplace-de-léquipe-RENAULT-e-DAMS


FORMULA-E-2016-2017-Test-DONINGTON-24-Aout-SEB-BUEMI-et-sa-nouvelle-monoplace-de-léquipe-RENAULT-e-DAMS

 

Champion en titre et le pilote le plus rapide sur le premier jour des essais, hier mardi 23 août en 1’30.143, le pilote Suisse de l’équipe Renault e.Dams, Sébastien Buemi, termine cette seconde session, en troisième place à 0.131 et se montre le seul autre pilote avec Vergne et Ericcson, à dépasser le temps du record du tour  jusqu’alors détenu par di Grassi.

 

 FORMULA E 2016 SEBASTIEN BUEMI RENAULT e DAMS


FORMULA E 2016 SEBASTIEN BUEMI RENAULT e DAMS

 

Sébastien Buemi qui expliquait:

 « C’était frustrant de ne pas pouvoir faire un tour rapide en fin d’après-midi à cause d’une monoplace tombée follement amoureuse du bac à gravier, mais la journée était dans l’ensemble productive. Pouvoir réaliser de longs relais était positif et nous semblions aussi relativement véloces en matinée. On peut véritablement ressentir les améliorations apportées puisqu’il y a un an, nous étions ici avec la voiture de la saison passée. »

Daniel Abt du Team Audi Sport ABT Schaeffler, a amélioré son temps matinal dans la session de l’après-midi pour terminer finalement quatrième avec une demi-seconde de retard sur le chrono record de Vergne, à 0.558.

Meilleur pilote de chez DS Virgin, le Britannique Sam Bird, termine la journée avec le cinquième temps le plus rapide, devant Nick Heidfeld, chef de file d’Ericcson chez Mahindra Racing et Nico Prost, le second pilote de Renault e.Dams, qui se classe septième

Le tandem de l’équipe Faraday Future Dragon Racing que forme le Belge Jérôme D’Ambrosio et le Français Loïc Duval, se classe lui, huitième et neuvième, devant l’Anglais Oliver Turvey de NextEV et complètent le Top-10, de la deuxième journée d’essais de pré-saison.

 

John ROWBERG

Photos : FORMULA E

 FORMULA-E-2016-Test-DONINGTON-24-aout-Jean-Eric-VERGNE

FORMULA-E-2016-Test à DONINGTON-24 Aout – Jean-Eric VERGNE, établit un nouveau record

LE RÉSULTAT DE LA SECONDE JOURNÉE DES TESTS DE DONINGTON LE 24 AOÛT

 

 

1.Jean-Eric Vergne, Techeetah, 1’29.634 : Nouveau RECORD de la piste

2.Felix Rosenqvist, Mahindra Racing, à 0.085

3.Sebastien Buemi, Renault e.Dams, à 0.131

4.Daniel Abt, ABT Schaeffler Audi Sport, à 0.558

5.Sam Bird, DS Virgin Racing, à 0.660

6.Nick Heidfeld, Mahindra Racing, à 0.696

7.Nico Prost, Renault e.Dams, à 0.710

8.Loic Duval, Faraday Future Dragon Racing, à 0.908

9.Jérôme D’Ambrosio, Faraday Future Dragon Racing, à 1.038

10.Oliver Turvey, NextEV NIO, à 1.059

11.Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport, à 1.143

12.Antonio Felix da Costa, Andretti Formula E, à 1.487

13.Jose Maria Lopez, DS Virgin Racing, à 1.525

14.Robin Frijns, Andretti Formula E, à 1.549

15.Mitch Evans, Jaguar Racing, à 1.633

16.Adam Carroll, Jaguar Racing, à 1.742

17.Maro Engel, Venturi Formula E, à 1.790

18.Stephane Sarrazin, Venturi Formula E, à 1.879

19.Ma Qing Hua, Techeetah, à 3.727

 

Formule E

About Author

gilles