NICOLAS DESCHAUX, RÉÉLU 1er PRÉSIDENT À VIE DE LA FFSA!

NICOLAS DESCHAUX 1 ER PRESIDENT A VIE

 

 FFSA ELECTION 22 AOUT 2016.


FFSA ELECTION 22 AOÛT 2016 : VIVE LE PRÉSIDENT A VIE … FAÇON RÉPUBLIQUE BANANIÈRE avec une seule liste, la sienne!

FFSA : Réélection entre amis pour Nicolas Deschaux

 

L’appellation d’Assemblée Générale élective était fort pompeuse pour désigner les quelques dizaines de délégués réunis lundi 22 août à Paris pour donner un nouveau mandat de quatre ans aux 40 membres du comité directeur de la FFSA. et à son Président Nicolas Deschaux.

Une simple formalité en présence d’une seule liste de candidats face à des électeurs dont le nombre était d’environ un millième des 55.000 licenciés revendiqués par la FFSA.

 

HABEMUS PAPAM

Des délégués que le Président avait généreusement reçus à dîner le dimanche au ‘San Francisco’, restaurant italien de luxe du 16ème arrondissement, pour fêter par avance l’issue d’un scrutin déjà joué.

En l’absence des 25 % d’opposants qui avaient boycotté cette mascarade, le communiqué officiel de victoire a préféré faire état d’une élection par 75 % des voix plutôt que de 100 % des présents pour donner l’impression d’une procédure démocratique en réalité bien éloignée de la réalité

Le communiqué officiel de la FFSA. se félicite également de la vitalité de ses associations organisant annuellement près d’un millier d’épreuves en oubliant que l’équipe dirigeante s’est coupée par son intransigeance de 25 % de ses forces vives et a lancé une chasse aux sorcières dans les ligues et associations leur demandant d’exclure de l’organisation de leurs épreuves les bénévoles recensés sur des listes noires.

C’est bien une monarchie qui régit désormais le Sport Automobile et le Karting en France. Après le rétablissement les « lettres de cachet » pour mettre à l’écart toutes les voix critiques, il ne lui restera plus qu’à rouvrir la… Bastille pour régner tranquille !

 

Jean Paul CALMUS

 

 NICOLAS DESCHAUX 1 ER PRESIDENT A VIE


NICOLAS DESCHAUX, 1er PRÉSIDENT A VIE comme … BOKASSA 1er  et IDI AMINE DADA

 

LE COMMUNIQUÉ DE LA FFSA.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE FFSA.

Nicolas Deschaux, réélu Président de la FFSA.

 

Réunis à Paris lundi 22 août 2016, les membres de l’Assemblée Générale de la Fédération Française du Sport Automobile ont procédé à l’élection du Comité Directeur de la FFSA pour les quatre années à venir.

La liste en lice initiée par Nicolas DESCHAUX a obtenu 29.214 voix de l’Assemblée Générale sur un total de 38.971, soit 75 pour cent. Le Comité Directeur nouvellement élu, composé de 40 membres *, a ensuite élu Nicolas DESCHAUX à la présidence de la FFSA.

 

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, qui déclare:

« Je tiens tout d’abord à saluer l’ensemble des dirigeants qui m’ont accompagné durant ces quatre dernières années. Leur action et leur engagement nous ont permis de porter, avec succès, de nombreux projets. Je pense notamment à notre politique en matière de détection et d’accompagnement vers le haut niveau, mais aussi au nombre croissant des licenciés, malgré le contexte économique contraint. Je n’oublie pas les dossiers plus techniques et moins médiatisés, dans lesquels la FFSA. a su tenir le cap, notamment en matière d’immatriculation des voitures de rallye, d’assurances, de frais de gendarmerie et de subventions publiques. »

Avant de préciser :

« Il nous reste aujourd’hui de nombreux combats à livrer, ce qui ne sera pas simple dans un environnement sociétal et règlementaire loin d’être favorable au sport automobile. La santé du sport automobile et du karting repose principalement sur la santé de nos clubs organisateurs, sur l’accessibilité de nos disciplines ainsi que sur les performances et l’image véhiculée par nos sportifs de haut niveau. A l’aube de ce nouveau mandat, notre attention portera donc sur la modernisation et le soutien à nos Clubs notamment par l’intermédiaire de nos Ligues, l’adaptation de nos règles aux besoins exprimés par les licenciés et la poursuite de l’accompagnement de jeunes pilotes vers le plus haut niveau de leur discipline. »

Et enfin, il enchaîne en concluant :

« Je veux rappeler enfin que notre fédération reste une fédération forte, forte évidemment de ses grands événements, de la réussite de nos pilotes, mais aussi de ce formidable socle que sont nos 380 clubs, qui organisent près de 1000 épreuves, de nos milliers d’officiels et autres bénévoles dont je salue le travail, et de nos 55.000 pratiquants et licenciés »

LOGO FFSA

Chacun appréciera naturellement ce ‘satisfecit’ mais qu’il nous soit tout de même permis de préciser que la ligue – Maine Bretagne – qui organise les deux plus grands événements automobiles sur le territoire Français, en l’occurrence, d’une part, les ’24 Heures du Mans’, plus grande course automobile mondiale, et d’autre part, la manche Française du Championnat du Monde de Rallycross à Lohéac en Bretagne et ce sans toucher le moindre centime de subvention, contrairement au Rallye de France, qui, lui pompe des sommes colossales annuellement dans les caisses de la FFSA., la ligue Maine Bretagne donc a été
squizzé du Comité Directeur‘ ses membres faisant partie du bloc DUR des ‘FRONDEURS‘!

Qu’ajouter ?

Ce que nous avons sans cesse publié depuis des mois :

La FFSA est devenue de nos jours une COQUILLE VIDE…

Plus de Grand Prix de France de F1, plus aucun Championnat National (Formule Ford, Formule Renault, Formule 3, GT Tour) un Championnat des Rallyes moribond…

Bref, TOUT VA BIEN

Et la fumée blanche est bien sorti des le premier tour de scrutin ce lundi 22 août, Quai de New York à Paris, pour nous annoncer et confirmer que la FFSA. avait accouché de son équipe réunie à la maniée des Républiques bananières avec de bons petits soldats à la botte, les petits marquis, courtisans et autres opportunistes de la dernière heure, retournés in extremis ces dernières semaines par de belles récompenses, des petits maroquins, ces strapontins qui vous donnent l’illusion d’exister…

Un mot encore pour saluer le courage finalement de Jean Pierre Deschamp du Comité Ile de France, qui s’est finalement rétracté et a démissionné sur le fil, ne souhaitant pas faire partie de cette mascarade !

Gilles GAIGNAULT

Photos :
KART MAG -Jacky FOULATIER – DR

 

KARTING 6 JEAN PIERRE DESCHAMP et NICOLAS DESCHAUX -Photo KART MAG

 

JEAN PIERRE DESCHAMP, a finalement claqué la porte et rompu avec NICOLAS DESCHAUX -Photo KART  Mag

 

Evenements FFSA

About Author

gilles