LE SUÉDOIS FELIX ROSENQVIST REJOINT NICK HEIDFELD CHEZ ‘MAHINDRA RACING’ POUR LA SAISON 2016-2017

FORMULA E 2016  2017   Felix ROSENQVIST rejoint l'équipe MAHINDRA

 

L'Equipe MAHINDRA de Formula e

L’Équipe MAHINDRA de Formula e

 

L’écurie Mahindra Racing qui roule dans le Championnat des Monoplaces électriques de la Formula e, a annoncé aujourd’hui  lundi 22 aout 2016, qu’elle avait enrôlé et recruté le jeune Suédois Felix Rosenqvist pour la troisième campagne en 2016-2017 de cette discipline.

Rosenqvist rejoindra l’Allemand Nick Heidfeld  en remplacement du Brésilien Bruno Senna, qui a disputé les deux premières saisons

 

 24-HEURES-de-SPA-2016-La-MERCEDES-AMG-GT3-du-Team-AKKA-ASP-de-VAUTIER-ROSENQVIST-VAN-DER-ZANDE-Photo-Nicolas-PALUDETTO-


24 HEURES de SPA 2016-La MERCEDES-AMG GT3 du Team AKKA-ASP de VAUTIER-ROSENQVIST-VAN-DER-ZANDE- Photo : Nicolas PALUDETTO-

 

Rosenqvist, âgé de 24 ans, rejoint Mahindra avec un solide palmarès et des performances impressionnantes ayant remporté le Championnat d’Europe de F3 en 2015 et plus récemment, en Juillet dernier, il s’est classé au deuxième rang des ’24 Heures de Spa’ au volant de la Mercedes AMG de l’équipe Française AKKA-Sofrev.

Il fait partie du réservoir des espoirs de la filière Mercedes, firme pour laquelle il vient de débuter en DTM dimanche dernier à Moscou, au volant de l’AMG M63, de l’équipe ART GP, pilotée jusqu’alors par un autre espoir, le jeune Français Esteban Ocon, promu; lui, en F1 des cette fin de semaine à l’occasion du Grand Prix de Belgique à Spa, où il va conduire l’une des deux Manor de GP !

Monoplace auparavant confiée au jeune Indonésien Rio Haryanto, mais en panne de budget au soir du GP de Hongrie…

Ce dont a profité Mercedes, casant ainsi son autre protégé, le jeune Ocon qui rejoint un autre… ‘poulain’ Mercedes, l’Allemand Pascal Werhlein, ancien Champion DTM, sacré en 2015!

 

 FORMULA-E-2016-TIAGO-MONTEIRO-A-TESTE-A-MONOPLACE-DU-TEAM-MAHINDRA-a-CALAFAT-


FORMULA-E-2016-La MONOPLACE du TEAM MAHINDRA en essai en juillet à CALAFAT

 

 

Rosenqvist et Heidfeld ont déjà beaucoup tournés, bouclant près de 2.200 kilomètres avec la future monoplace Mahindra lors de multiples sessions d’essais effectuées récemment cet été sur plusieurs circuits Espagnols avec la nouvelle M3Electro, qui fera ses grands débuts en course au début de la troisième saison, lors de la manche d’ouverture prévue à Hong Kong en Octobre.

Après avoir obtenu deux podiums, Mahindra Racing a  de gros des espoirs, encore plus élevés pour la saison trois de cette Formula e

 

FELIX ROSENQVIST

FELIX ROSENQVIST

 

Questionné Felix Rosenqvist, nous a déclaré :

« Je suis ravi de rejoindre Mahindra Racing et c’est vraiment un moment excitant. Courir en Formula e sera quelque chose de vraiment nouveau pour moi. C’est une étape dans l’inconnu, mais j’ai reçu un accueil très chaleureux de Mahindra Racing et j’ai un coéquipier solide et expérimenté avec Nick. J’ai  longuement testé la voiture déjà et je me réjouis d’intensifier nos préparatifs au cours des deux sessions de roulage de pré-saison à Donington. J’adore les nouveaux défis et celui-là va être énorme, bien sûr. Je suis pleinement conscient que cela prendra un certain temps pour apprendre le métier de rouler dans cette formule électrique, vu que la technologie de la Formula e, est tellement différente de ce que je suis habitué à conduire. Vous devez être rapide, comme toujours, mais il faut aussi être intelligent et économe en énergie. Je trouve aussi le calendrier très excitant. Nous allons courir sur des pistes au cœur des villes, à certains endroits incroyables, et je suis déjà impatient de me retrouver au départ à Hong Kong. »

 

 FORMULE E 2015 PEKIN NICK HEIDFELD

FORMULE E 2015 PÉKIN  – NICK HEIDFELD Equipe MAHINDRA

 

À ses côtés après le départ du Brésilien Bruno Senna, c’est donc, le pilote allemand  Nick Heidfeld qui continue avec Mahindra Racing pour la troisième saison d’affilée après avoir offert son premier podium à l’équipe au ePrix de Beijing en 2015. Nick a joué un rôle déterminant dans le développement de la  nouvelle M3Electro et complété plus de la moitié de la distance parcourue dans les tests.

Nick Heidfeld  qui confie :

« Je suis heureux de continuer et de poursuivre avec Mahindra Racing pour une troisième saison de la Formula e et je souhaite la bienvenue à mon nouveau coéquipier, Felix. Nous avons eu des séances très productives d’essais privés avec le M3Electro le mois dernier et nous sommes prêts à relever les défis à venir. La nouvelle voiture est une évolution significative pour Mahindra Racing, et à titre personnel, je suis très passionné et je suis convaincu que nous pouvons être compétitifs. Personnellement, je suis également impatient de certains nouveaux lieux de circuits à venir! »

Tels que Hong Kong, Marrakech, Montréal

 

-Felix-ROSENQVIST-

-Felix-ROSENQVIST-

 

Pour sa part, Dilbagh Gill, le Team Principal de l’écurie Mahindra Racing, conclut :

 « Nous sommes ravis d’accueillir Felix au sein de la famille Mahindra Racing, et bien sûr d’accueillir de nouveau Nick, de retour avec nous pour une autre saison. Depuis son titre de Champion de Formule 3, Félix est devenu un pilote accompli à travers un certain nombre de séries de course. Et il a prouvé son habileté à plusieurs niveaux et, surtout, sur les circuits urbains serrés tels que Macao et Pau. Dans cette troisième saison de la Formula e, nous voulons maintenir la dynamique créée lors de la saison deux. Nos premiers podiums sont derrière nous et notre objectif est maintenant beaucoup plus élevé. La nouvealle M3Electro a subi des tests approfondis dans les mains de Nick et Felix en Espagne, et nous sommes impatients de poursuivre nos préparatifs de cette nouvelle monoplace à l’occasion des essais d’avant-saison à Donington cette semaine. La M3Electro est une étape importante dans notre cycle évolution-révolution et reflète nos plus grandes ambitions en Formula e.

 

FORMULE-E-2015-TEST-du-mardi-25-Aout-a-DONGTON-JACQUES-VILLENEUVE-TEAM-VENTURI

FORMULA e 2015-2016-Bruno SENNA au volant de l’une des monoplaces de l’écurie MAHINDRA

 

Et il précise :

Enfin, je voudrais personnellement remercier Bruno Senna pour sa contribution apporté au projet Mahindra Racing lors de nos deux premières années en Formula e. Bruno a été une valeur sure et un membre indispensable de notre équipe dans le développement de la voiture et c’est aussi avec son aide que nous avons été en mesure de jeter les bases solides pour l’avenir de l’équipe Mahindra. »

 

John ROWBERG

Photos :
MICHELIN- TEAM- DTM

 

 FORMULA-E-2016-TIAGO-MONTEIRO-A-TESTE-A-MONOPLACE-DU-TEAM-MAHINDRA-a-CALAFAT


FORMULA-E-2016-TEST de la monoplace du Team MAHINDRA à CALAFAT en juillet

Formule E

About Author

gilles