LA MAIRE DE PARIS ANNE HIDALGO DÉSAVOUÉE SUR LE PROJET DE PIÉTONISATION DES BERGES

PARIS-VOIES-SUR-BERGES-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

 

Bonne nouvelle !

Anne Hidalgo, Maire de Paris, vient d’être désavouée au sujet de la future piétonisation des berges coté Rive Droite de la capitale Française…

On l’a en effet officiellement appris ce lundi 22 août :

La commission d’enquête publique sur la piétonisation des voies sur berges Rive Droite à Paris a rendu un avis défavorable sur ce projet.

La commission estime effectivement que le périmètre de l’enquête publique est insuffisant et que l’étude d’impact ne permet pas d’établir la réalité de la réduction de la pollution automobile, induite par la fermeture de la voie sur berge à partir du Tunnel des Tuileries.

 

 PARIS-ENCOMBREMENTS-ASSURES-AVEC-LES-FEUX-SUR-LES-VOIES-SUR-BERGES-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.


PARIS-ENCOMBREMENTS ASSURES avec la fermeture des VOIES SUR BERGES comme pendant l’opération ‘PARIS-PLAGE’ -Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.

 

Le rapport affirme en effet que les reports de circulation entraînés par la fermeture de la voie sur berge affecteront de manière significative un secteur bien plus large que les 1er, 4ème, 7ème et 12ème arrondissements, auxquels a été délimité le périmètre de l’enquête publique, et que par conséquent les 5ème, 6ème et 8ème arrondissements, subiront naturellement eux aussi un report d’au moins trois quarts des véhicules qui ne pourront plus emprunter la Voie sur Berge.

Cette étude démontre et prouve que les déclarations de Madame le Maire de Paris, ne reflètent pas la réalité, ni la vérité et ne sont donc pas ‘paroles d’évangile’ !

Et comme le précise le très respectable magazine  ‘Le Point’

« Procéder par voie d’affirmations sans jamais rien démontrer ne même jamais loin. »

Cela valide en outre les affirmations et la stratégie consistant à attaquer la placardisation des véhicules les plus anciens, où, là encore, la Mairie de Paris, se contente essentiellement d’affirmer bien des choses et ce sans jamais rien prouver ni démontrer.

Affaire à suivre mais les recours ne font que commencer et Anne Hidalgo doit pour l’heure surseoir à sa décision !

Une chose est sure, le ‘ventre’ de Paris, oui le centre de la capitale est déjà tellement embouteillé et bloqué qu’y ajouter la fermeture des Berges Rive Droite, ne peut qu’augmenter le blocage et la pollution bien évidemment.

Mais il est vrai que de nos jours, demander parfois à des élus, d’avoir du bon sens, relève souvent du… RÊVE !

Surtout ceux qui votent des lois à l’Assemblée, mais ne les respectent pas, roulant carrosse avec leurs escortes de motards toutes sirènes hurlantes, leurs chauffeurs, brûlant feux rouges, et franchissant les lignes blanches, ce que leurs statuts ne leur accorde nullement !

 

François LEROUX

Photos :
Gilles VITRY pour
 AutoNewsInfo

Evenements Législation

About Author

gilles