MOTOGP 2016 À BRNO : POLE DE ZARCO !

 

Et une de plus, la quinzième de sa carrière!

Mais il a fallu que Johann se batte jusqu’au dernier tour avec un Sam Lowes très en forme et Marquez junior, qui avait vu une demi heure avant son grand frère battre le record absolu de la piste et prendre la pole devant un Lorenzo théoriquement parti pour être imbattable !

Les conditions de piste étaient excellentes pour les Moto2, piste à plus de quarante degrés, Johann a commencé doucement, améliorant petit à petit, le garçon construit ses pole comme ses victoires !

Il faut une très belle expertise de l’amélioration du réglage et un moral d’acier pour fonctionner de cette sorte, mais Johann est un virtuose de la chose.

Rins est sept, son challenger principal pour le titre, donc Johann pourra sans doute améliorer son avance au général durant le GP.

Tom Luthi, le formidable guerrier suisse, est allé au tas, on l’a emmené sur civière, il y a même eu drapeau rouge.

Et c’est dans les cinq dernières minutes, alors que la piste était encombrée de partout, que Zarco et Lowes se sont battus en duel.

Précision : La météo de dimanche promet beaucoup de pluie, on sait Zarco excellent sur piste mouillée, bref, sauf incident sportif, Johann est en bonne voie pour un gros résultat.

 

Résultat qualif Moto2 Brno 2016

 http://resources.motogp.com/files/results/2016/CZE/Moto2/QP/Classification.pdf?v1_169e6b1d

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis