CARLOS GHOSN AUGMENTE LE FINANCEMENT DE L’ÉQUIPE RENAULT EN F1

CARLOS GHOSN au Salon de FRANCFORT le mardi 15 Septembre 2015

 

F1 2016 Présentation Equipe RENAULT F1 - Carlos GHOSN Président du Groupe RENAULT.

F1 2016  – Carlos GHOSN Président du Groupe RENAULT.

 

Renault augmente son investissement en Formule 1

Le Président Directeur Général du groupe Renault-Nissan, le franco-libanais Carlos Ghosn, vient de donner son feu vert pour augmenter les moyens financiers accordées à l’écurie de Formule 1, Renault Team.

Et ce dans le but  de lui donner les moyens adaptés pour parvenir à ses objectifs de triompher au plus vite, en Grand Prix.

C’est la raison pour laquelle décision a donc été prise en haut lieu quai Le Gallo à Boulogne, au siège de la firme au losange, d’augmenter le financement initialement voté pour soutenir l’équipe Renault Sport Formula One Team, afin de lui permettre d’être en mesure de rivaliser avec la concurrence pour tenter de  lui tenir tête sur les Grands Prix et de viser victoires et titres mondiaux.

 

F1-CYRIL-ABITEBOUL-Portrait

F1-CYRIL-ABITEBOUL-Portrait

 

Cyril Abiteboul, Directeur de Renault Sport Racing, expliquant:

« Nous avons mis en place tous ensemble un programme sur cinq ans, avec un investissement associé, mais il y a quelques semaines, nous avons eu un accord pour augmenter ce niveau d’investissement et ainsi continuer à avancer »

Et il poursuit:

« Ce que nous souhaitons, c’est rattraper nos adversaires et faire la différence le plus rapidement possible et pour cela, il n’y a rien de mieux que d’accélérer ce que nous devons faire sur le plan prévu à cinq ans. »

Comme on peut aisément l’imaginer, cette augmentation du budget va assurément avoir un impact sur les études et futurs développements actuellement en cours.

Et on le constate à chaque Grand Prix, entre le moteur et le châssis qu’il faut faire progresser, le travail ne manque pas pour le staff technique de l’équipe Renault.

Cyril Abiteboul, enchaîne :

« Sur le plan du moteur, nous sommes en phase avec ce qui est programmé et était prévu. La version 2017 sera très prochainement sur les bancs d’essais moteurs à Viry, et le prochain moteur s’annonce plutôt prometteur. »  

Avant de préciser:

«  Pour ce qui concerne le châssis, il y a un grand changement de réglementation, mais là aussi, nous avons des objectifs précis que l’on peut qualifierd’  agressifs en matière de développement aérodynamique! »

Cyril Abiteboul, concluant :

« Le projet RS17 avance positivement. À chaque fois que nous installons la monoplace type 2017 en soufflerie, il y a de grandes avancées, avec un gain d’appui, ce qui finira pas se faire sentir au temps au tour, c’est donc positif. »

 

 F1-2016-BAHREUN-Les-deux-RENAULT-de-MAGNUSSEN-et-PALMER


F1-2016-BAHREUN-Les deux RENAULT de Kevin MAGNUSSEN et de Jonathan PALMER

Si tout semble parfaitement en place pour ce qui concerne la monoplace et le moteur de la saison 2017, l’étape suivante vers laquelle sont d’ailleurs bien évidemment déjà tournées les dirigeants de l’écurie Française, concerne naturellement l’identité des deux futurs pilotes !

Car il est apparu évident que l’actuel tandem, Le duo que forme le Danois Kevin Magnussen et le Britannique Jolyon Palmer, n’a pas apporté les satisfactions attendues…

Raison pour laquelle, les deux pilotes ne devraient pas étre reconduits la saison prochaine!

C’est la raison pour laquelle, chez Renault, Abiteboul et le Team-principal, Fréderic Vasseur planchent sur la composition du Line-Up 2017.

 

 F1 2016 GP ESPAGNE -Esteban OCON au volant de la RENAULT F1


F1 2016 GP ESPAGNE -Esteban OCON au volant de la RENAULT F1

 

Et si l’on écoute ‘radio-paddock’ les rumeurs laissent supposer la constitution d’une paire formée d’une part , du très expérimenté et rapide Mexicain Sergio Perez et d’autre part, du grand espoir Français, promis à une jolie carrière en F1 et donc à un bel avenir, le très prometteur Esteban Ocon, âgé de 19ans et qui va d’ailleurs découvrir l’univers de la F1, dès la semaine prochaine, à l’occasion du GP de Belgique, où il pilotera la monoplace jusqu’alors confiée et pilotée par l’Indonésien Rio Haryanto

 

 GP-2-2016-HUNGARORING-SERGEY-SIROTKIN


GP-2-2016-HUNGARORING- Le Russev SERGEY-SIROTKIN porte déjà les couleurs RENAULT

 

Le jeune Russe Sergey Sirotkin, qui brille cette saison en GP2 – il occupe à ce jour, la tête du classement général provisoire, à égalité de points avec l’autre grand espoir Français, Pierre Gasly, membre lui de la filière Red Bull –  les épaulant comme pilote réserviste.

 

François LEROUX

Photos :
TEAMS –GP2 – PIRELLI

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles