LE RALLYE DE CHINE WRC 2016 EST ANNULÉ

WRC-2016-FINLANDE-La-DS3-de-KRIS-MEEKE.

WRC 2016 Rallye de CHINE Affiche

 

C’est officiel : Le Rallye de Chine est annulé !

Le Rallye de Chine, qui devait avoir lieu du 9 au 11 septembre prochain, a été annulé en raison des pluies torrentielles qui ont causé beaucoup de dégâts au parcours prévu.

Le Rallye de Chine, qui faisait son retour cette année au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes WRC, vient donc d’être officiellement annulé, à trois semaines du début de l’épreuve. En effet les organisateurs ont fait savoir que le parcours prévu a été trop endommagé par les récentes pluies torrentielles et donc il leur a été impossible de le remettre en état, à temps pour la manche Chinoise du Mondial WRC 2016.

Rappelons qu’il faut remonter à la saison 1999, pour la première et dernière édition de cette épreuve Chinoise, disputée à l’poque sur terre, et que cette année, le Rallye de Chine se dérouler sur asphalte, dans la région de Huairou, à 70 kilomètres de Pékin.

Le Promoteur a d’autre part indiqué que cette manche ne serait pas remplacée.

De ce fait, les concurrents du WRC disposeront d’une longue pause de cinq semaines entre le Rallye d’Allemagne qui débute ce vendredi et le Tour de Corse.

Le Calendrier 2016 du WRC comportera donc 13 manches.

Précisons enfin que le Rallye de Chine figurera bien de nouveau au Calendrier les deux prochaines années en 2017 et 2018.

Et qu’il faut remonter à la saison 1998 pour trouver trace d’une annulation d’une manche mondiale, avec le rallye d’Indonésie !

 

Christian COLINET

Photos :
WRC et TEAM

WRC-2016-FINLANDE-La-DS3-de-KRIS-MEEKE.

WRC 2016- FINLANDE- La DS3 de KRIS MEEKE, le récent vainqueur du Rallye de FINLANDE.

WRC 2016 FINLANDE - La VW POLO WRC de SEB OGIER , l'actuel leader du Championnat 2016

WRC 2016 FINLANDE – La VW POLO WRC de SEB OGIER , l’actuel leader du Championnat 2016

 

WRC

About Author

gilles