DOUG LAMPKIN VA TENTER LE TOUR DU CIRCUIT DU TT DE L’ÎLE DE MAN EN WHEELIE SUR SA MOTO DE TRIAL !

 

Doug est le fils de mon regretté ami Martin Lampkin, alias Mart, Champion du Monde de Trial décédé cette année d’un cancer, qui a suivi et coaché son fils durant de longues années.

Doug est sept fois Champion du Monde Outdoor et six fois en Indoor, auxquels il faut ajouter dix victoires aux Six Jours d’Écosse (SSDT), les conseils de papa le suivant pas à pas ont été payants mais le garçon a un vrai talent, comme toute la famille d’ailleurs, le palmarès des Six Jours d’Écosse, alias SSDT, est plein de Lampkin.

Outre Martin en 1976, 1977 et 1978, Alan en 1966, Arthur en 1963…

Le vétéran Doug (il est né en 1976, il a donc quarante ans) se lance un nouveau défi, très angliche pour ce natif du Yorkshire, berceau du Trial anglais.

 

DOUG LAMPKIN,STAR ABSOLUE DU TRIAL ANGLAIS

DOUG LAMPKIN, STAR ABSOLUE DU TRIAL ANGLAIS

 

Réussir la totalité du circuit du TT de Man sur la roue arrière, soit près de 70 km !

Avec un tas de virages, de dévers, de descentes, de pluie, de pièges démentiels qui font la célébrité mondiale de la course, mais là où les pilotes passent à 200/kmH (Michael Dunlop a terminé cette année à la MOYENNE de 215 km/h, tour du circuit en 17 minutes) Doug Lampkin roulera à 32 km/h et mettre environ deux heures à boucler le tour, ce qui sera un truc démentiel, physiquement et techniquement impossible.

Cette tentative aura lieu le 24 septembre à 17 heures, départ depuis les tribunes du TT.

Nul doute qu’à l’arrivée, s’il réussit ce pari insensé, il le dédiera à son père.

 

MART' LAMPKIN,LE PERE

MART’ LAMPKIN, LE PÈRE

 

Salut à tous les Lampkin qui donneront de la force à Doug, il en aura besoin.

Et dire qu’il fut un temps, Wheelie King était le dieu des  SX (Supercross) américains (il est aussi venu au SX de Bordeaux)  parce qu’il réussissait, sur un trike, à faire le tour du circuit sur les roues arrière !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Doug Lampkin

 

About Author

jeanlouis