LA ‘PEUGEOT RALLY ACADEMY’ AU COMPLET AU RALLYE D’ALLEMAGNE WRC !

WRC-2016-SARDAIGNE-La-208-T16-DE-SUAREZ-du-PEUGEOT-RALLY-ACADEMY

 

 WRC-2016-La-PEUGEOT-RALLY-ACADEMY.


WRC-2016-La-PEUGEOT-RALLY-ACADEMY.

 

Comme ce fût le cas au Monte-Carlo en début de saison, la Peugeot Rally Academy sera au complet en Allemagne avec la présence des deux équipages lauréats de la 208 Rally Cup 2015.

José Antonio Suarez et Candido Carrera évolueront au sein de la catégorie WRC 2 avec la Peugeot 208T16, alors que Jordan Berfa et Damien Augustin tenteront de bien figurer en WRC3 , aux commandes d’une Peugeot 208R2 qu’ils maîtrisent parfaitement.

Avec 22 inscrits en WRC 2 et la présence des ténors de la catégorie, José Antonio Suarez et Candido Carrera auront à cœur de bien figurer.

Jordan Berfa et Damien Augustin seront eux de retour au sein de la Peugeot Rally Academy après leur brillante deuxième place en WRC 3 acquise au Monte-Carlo.

Première épreuve 100% asphalte de la saison, le Rallye d’Allemagne se caractérise par des spéciales variées et techniques. Que ce soit entre les vignes, sur le massif de l’Eifel ou dans le camp militaire de Baumholder, les ‘chronos’ Allemands sont toujours particulièrement exigeants.

 

POUR REPARTIR DU BON PIED…

 WRC-2016-SARDAIGNE-La-208-T16-DE-SUAREZ-du-PEUGEOT-RALLY-ACADEMY

WRC-2016-SARDAIGNE-La-208-T16-DE-SUAREZ-du-PEUGEOT-RALLY-ACADEMY

Performants pour leurs débuts en janvier dernier au Monte-Carlo, ‘Cohete’ Suarez et Candido Carrera se signalaient par une superbe sixième place finale en WRC 2! Malheureusement, quelques erreurs au Portugal et un problème mécanique en Sardaigne ne permettaient pas de poursuivre sur le même tempo.

Particulièrement à l’aise sur l’asphalte comme en attestent ses trois victoires sur cette surface l’an dernier en 208 Rally Cup, Jose Antonio Suarez arrive en Allemagne avec le plein de motivation:

«  Faute de pièces disponibles, je ne pourrai pas disposer de la Peugeot 208T16 ‘EVO’ sur ce rallye, mais je suis très motivé à l’idée de retrouver l’équipe! Nous arrivons en Allemagne sans aucune pression et il faudra procéder étape par étape. Je veux continuer mon apprentissage aux commandes de la Peugeot 208T16 et je sais que mon classement final dépendra autant de ma vitesse que de ma capacité à ne pas faire de faute. Je vais tout faire pour accumuler de l’expérience et être à l’arrivée, la position au classement se fera toute seule ! »

À signaler également la présence d’une deuxième Peugeot 208T16 engagée en WRC 2 avec Quentin Giordano et Thierry Salva, pensionnaires de l’équipe ‘Sébastien Loeb Racing’.

JORDAN BERFA EST IMPATIENT D’EN DÉCOUDRE

 WRC-2016-ALLEMAGNE-Au-MONTE-CARLO-la-208-T16-du-PEUGEOT-RALLY-ACADEMY


WRC 2016-ALLEMAGNE-Au MONTE CARLO, la 208 R2 de Jordan BERFA du PEUGEOT-RALLY-ACADEMY

 

Vainqueur de la catégorie ‘Junior’ en 208 Rally Cup, l’an passé, Jordan Berfa prendra le départ de la deuxième des trois épreuves prévues à son programme officiel cette saison. Efficacement secondé par Damien Augustin, Jordan n’a cessé d’étonner depuis le podium acquis au ‘Monte-Carlo’ en janvier.

Depuis, Jordan Berfa a participé à trois rallyes en France au volant de la Peugeot 208R2, avec à chaque fois la victoire en R2, accrochant même une neuvième place au Classement Général lors de la dernière manche du Championnat de France des Rallyes.

C’est sur cette lancée positive que Jordan Berfa s’apprête à rejoindre l’Allemagne:

« L’idéal serait de devancer les deux autres Peugeot 208R2 présentes au départ. Si les conditions de route restent sèches, il sera compliqué d’aller chercher les R3 mais comme on l’a vu au Monte-Carlo, tout est possible en cas de conditions difficiles. Je pars avec l’objectif de ne pas faire d’erreur et d’arriver au bout, même si je souhaite marquer les esprits pour cette nouvelle course au sein de la Peugeot Rally Academy. »

Premiers tours de roue dès ce jeudi 18 août avec en début de matinée, le traditionnel Shakedown de Konz et long de 4, 55 km, avant ensuite en début de soirée à 20h15, la Cérémonie de Départ à Trèves.

 

Christian COLINET

Photos :
TEAM

WRC

About Author

gilles