MIKKO HIRVONEN REMPORTE LA BAJA DE HONGRIE AVEC LA MINI X-RAID

BAJA de HONGRIE 2016  La MINI X RAID victoeiuse de MIKKO HIRVONEN et MICHEL PERIN. -

 

 BAJA de HONGRIE 2016 La MINI X RAID victoeiuse de MIKKO HIRVONEN et MICHEL PERIN.


BAJA de HONGRIE 2016 La MINI X RAID victoeiuse de MIKKO HIRVONEN et MICHEL PERIN.

 

L’ancien Vice-Champion du Monde des Rallyes WRC, reconverti depuis un an aux Rallyes-Raid, le Finlandais Mikko Hirvone, a remporté ce dimanche son premier succès dans cette discipline, en triomphant dans la Baja Hongroise

Épreuve où le Team X-raid signe d’ailleurs un beau doublé avec outre la MINI ALL4 Racing d’Hirvonen victorieuse, celle de l’Américain Bryce Menzies qui décroche la deuxième place finale

Dans cette Baja Hongroise, la sixième manche de la Coupe du Monde des Rallyes-Raid de la FIA, deux des MINI ALL4 Racing, celles des tandems Mikko Hirvonen Michel Périn et Bryce Menzies- Pete Mortensen, ont dominées la compétition, alors que Mikko Hirvonen a célébré sa toute première victoire en tant que pilote MINI ALL4 Racing, le pilote des Etats-Unis d’Amérique a ajouté un bel accessit aux MINI All4 Racing en terminant deuxième, s’offrant ainsi également son meilleur résultat en Rallye Raid.

 

 BAJA-de-HONGRIE-2016-La-MINI-X-RAID-de-BRYCE-MENZIES-SECONDE


BAJA-de-HONGRIE-2016-La-MINI-X-RAID-de-BRYCE-MENZIES-SECONDE

 

Dans le même temps, les deux Hollandais Erik van Loon et Wouter Rosegaar, ont dû, eux, faire face à une dose importante de malchance et ont été contraints d’abandonner. Ils gardaient  leurs chances d’obtenir un bon résultat mais ils sont restés coincés dans un fossé et quelques mètres plus loin, la roue arrière gauche a cassé et ils ont dû se retirer !

Mis à part le prologue vendredi soir, la MINI ALL4 Racing a gagné chaque spéciale. Dans les spéciales deux à quatre, Hirvonen-Périn se sont toujours montrés les plus rapides, cependant que le duo Menzies- Mortensen terminait deux fois deuxième et cinquième dans la phase finale.

En fin de compte, Hirvonen a remporté l’épreuve avec six secondes d’avance sur Menzies.

 

 BAJA de HONGRIE 2016 La MINI X RAID victorieuse de MIKKO HIRVONEN et MICHEL PERIN


BAJA de HONGRIE 2016 La MINI X RAID victorieuse de MIKKO HIRVONEN et MICHEL PERIN

 

Miko qui confiait :

« Je suis tellement heureux de ma première victoire avec la MINI et X-raid »

Avant d’ajouter :

« Nous avons eu un excellent week-end et tout a parfaitement fonctionné. Je n’avais pas prévu que la Baja Hongroise soit si difficile et difficile. Quand j’appris les distances des spéciales, je pensais que ce serait une sorte de sprint, mais elles étaient très techniques et sur des terrains glissants. Il fallait sans cesse souvent attaquer et c’était tout, sauf facile ».

 

 BAJA HONGRIE 2016 - Seconde place pour le pilote AMERICAIN BRYCE MENZIES avec une MINI X-Raid le 14 aout.j


BAJA HONGRIE 2016 – Seconde place pour le pilote AMÉRICAIN BRYCE MENZIES avec une MINI X-Raid le 14 août.

 

Menzies, lui aussi était ravi d’avoir fini second, dans sa deuxième Baja.

«  Il y avait des sections à grande vitesse à travers les arbres avec un terrain difficile. Entre les arbres, j’optais pour une approche plus prudente sur un type de portion que je ne connais pas et ce d’autant plus que la surface de la piste était extrêmement glissante. Mais je suis super content du résultat et avoir terminé derrière ce grand pilote, qu’est Mikko, est positif pour moi »

Prochaine étape dans seulement deux semaines, la Coupe du Monde des Rallyes raid de la FIA se poursuivra avec le septième round, la Baja Pologne.

 

Peter SOWL

Photos :
TEAM

 BAJA de HONGRIE 2016 La MINI X RAID victotieuse de MIKKO HIRVONEN et MICHEL PERIN


BAJA de HONGRIE 2016 La MINI X RAID victorieuse de MIKKO HIRVONEN et MICHEL PERIN

 BAJA de HONGRIE 2016 La MINI X RAID victotieuse de MIKKO HIRVONEN et MICHEL PERIN.


BAJA de HONGRIE 2016 La MINI X RAID victorieuse de MIKKO HIRVONEN et MICHEL PERIN.

Rallye Raid

About Author

gilles