VICTOIRE DE LA CORVETTE DP DU TEAM ACTION EXPRESS À ROAD AMERICA

IMSA-WEATHER-2016-ROAD-AMERICA-Victoire-de-lune-des-CORVETTE-DP-du-Team-ACTION-EXPRESS

 

 

 IMSA WEATHER 2016 ROAD AMERICA VICTOIRE de la CORVETTE DP ACTION EXPRESS

IMSA WEATHER 2016 ROAD AMERICA VICTOIRE de la CORVETTE DP ACTION EXPRESS

 

Troisième succès cette saison pour l’une des Corvette du Team Action Express à l’occasion de la manche qui s’est disputée à Road America, sur le tracé d’Elkhart Lake.

Victoire donc pour la paire, Éric Curran et Dane Cameron, laquelle décroche, son deuxième succès de la saison mais le troisième du Team Action Express.

Le duo triomphe au terme des 73 tours qu’il a bouclé en 2heures 40’56.808, en l’emportant d’un souffle avec seulement…0.626 d’avance sur la seconde Corvette de l’écurie, la voiture-sœur, celle que se partagent le Portugais Joao Barbosa et le Brésilien Christian Fittipaldi, ce tandem offrant en outre au Team, son troisième doublé de cette saison.

Le podium étant complété par une troisième Corvette DP, celle des frères, Jordan et Ricky Taylor qui termine à 1.460

Ensuite, on pointe à 18.283, la Ligier du Michael Shank Racing de John Pew et Osawaldo Negri, qui devance la Mazda qui s’était élancée depuis la pole signée par Jonathan Bomarito et qui finit finalement seulement cinquième, à 22.114.

Douzième place pour la Deltawing de Katherine Legge et Sean Rayhall

.

 IMSA-WEATHER-2016-ROAD-AMERICA-Victoire-en-LMPC-de-lORECA-FLM-09-de-Tom-Kimber-Smith-et-Robert-Alon-du-PR1-Mathiasen-Motorsports.


IMSA-WEATHER-2016-ROAD-AMERICA-Victoire-en-LMPC-de-lORECA-FLM-09-de-Tom-Kimber-Smith-et-Robert-Alon-du-PR1-Mathiasen-Motorsports.

 

En LMPC, victoire pour l’équipage formé de Tom Kimber-Smith et de Robert Alon du PR1 Mathiasen Motorsports, qui remporte sa deuxième victoire cette saison. Ils devancent l’ORECA 09 du CORE Autosport, seconde à 2.557 des vainqueurs, celle du Performance Tech Motorsports complétant le podium.

A retenir l’abandon des leaders du classement provisoire du Championnat, Renger Van Der Zande et Alex Popow, contraints d’abandonner en toute fin de course à la suite d’un accrochage avec l’ORECA FLM 09 du JDC-Miller Motorsports, alors qu’ils occupaient la seconde place!

 

 IMSA-WEATHER-2016-ROAD-AMERICA-Belle-bagarre-entre-CORVETTE-FERRARI-et-FORD Livre-Gaignault-Gilles-26-decembre.docx .jpg Adresse web Titre Légende Texte alternatif Description RÉGLAGES DE L’AFFICHAGE DU FICHIER JOINT Alignement Lier à Désélectionner Livre-Gaignault-Gilles-26-decembre.docx .jpg Adresse web Titre Légende Texte alternatif Description RÉGLAGES DE L’AFFICHAGE DU FICHIER JOINT Alignement Lier à Désélectionner Livre-Gaignault-Gilles-26-decembre.docx


IMSA-WEATHER-2016-ROAD-AMERICA-Belle-bagarre-entre-CORVETTE-FERRARI-et-FORD

Dans la catégorie GTLM, la victoire s’est jouée jusqu’au drapeau à damier…

En effet lors du restart, rien n’était joué.  A ce moment, le Finlandais Toni Vilander au volant de la Ferrari F488 du RISI Competizione, très incisif tenta de doubler l’une des Ford GT, la N°67 alors pilotée par le Britannique Richard Westbrook, qui pointait au commandement.

Juste derrière, l’Anglais Nick Tandy dans le baquet de l’une des Porsche 911 RSR officielle,  la N°911, tenta alors de profiter du duel, pour essayer de s’infiltrer mais il heurtait malheureusement la F 488 RISI, ce qui le condamnait à sortir de la piste, incident qui lui faisait perdre de précieuses positions!

 

 IMSA-WEATHER-2016-ROAD-AMERICA-Les-pilotes-GM-CORVETTE-de-GAVIN-MILNER-sur-la-plus-haute-marche-du-podium


IMSA-WEATHER-2016-ROAD-AMERICA-Les pilotes GM CORVETTE, GAVIN-MILNER sur la plus haute marche du podium

 

Du coup, positionné en embuscade derrière, la Corvette N°4 qui venait de doubler l’autre 911 RSR, la N°912 de Fred Makowiecki et Earl Bamber et qui se trouvait alors d’abord en troisième position, puis en seconde à la suite du tête à queue de la Ferrari, au cours du dernier tour, Tommy Milner qui se trouvait à son volant, doublait la Ford GT, offrant sa 100ème victoire au Team Corvette Racing, confortant son avance au classement du Championnat.

 

IMSA-WEATHER-2016-ROAD-AMERICA-100-éme-victoire-pour-lune-des-CORVETTE-du-TEAM-GM-CORVETTE

IMSA-WEATHER 2016-ROAD-AMERICA- 100 éme victoire pour la CORVETTE du TEAM GM-CORVETTE

 

La Ford N°67 terminant deuxième devant l’une des BMW, la N°100 de Lucas Luhr-John Edwards, qui bénéficiait elle aussi des différents pépins de cette fin de course pour récolter la troisième marche du podium. On retrouve ensuite la Porsche N°912 devant la Ferrari N°62, la Corvette N°3 et l’autre Porsche, la N°911.

 

IMSA WEATHER 2016 ROAD AMERICA - Victoire en GTD de la Viper de Bleekemolen - Keating du Riley Motorsport

 

Enfin en GTD, victoire pour la Viper de Jeroen Bleekemolen- Ben Keating du Riley Motorsport qui empoche un nouveau et deuxième succès en 2016, précédant la Porsche 911 GT3-R du Park Place Motorsport, de Patrick Lindsey-Jorg Bergmeister, seconde à seulement …1.7!

Troisième place pour la Ferrari F488 de la Scuderia Corsa de la paire, Christina Nielsen et Alessandro Balzan

La prochaine étape est programmée du 26 au 28 août, où seules les GTLM et GTD seront en piste.

 

Peter GRISWOLD

Photos: IMSA et TEAMS

 

LE CLASSEMENT DE ROAD AMERICA

http://results.imsa.com/Results/16_2016/14_Road%20America/01_IMSA%20WeatherTech%20SportsCar%20Championship/201608071505_Race/03_Results.PDF

 

 

Endurance WeatherTech IMSA

About Author

gilles