ADRIAN RENAUDIN DE NOUVEAU CHAMPION DE FRANCE EN ROTAX MAX

KARTING 2016  ADRIEN RENAUDIN  CHAMPION DE FRANCE ROTAX MAX A ANGERVILLE

 

 

Adrien Renaudin: 94, bleu, pair et gagne!

Loin du hasard des casinos, Adrien Renaudin est devenu Champion de France de Karting pour la deuxième fois de sa carrière!

Talent, travail, stratégie et détermination ont guidé le jeune Francilien vers un nouveau sacre qui fut long à se dessiner, tant la concurrence en Rotax Max était relevée sur le circuit de Laval et le format du Championnat difficile.

Soutenu par le constructeur Sodikart et par l’équipe Kart Pro Racing de Dominique Chech, Adrien Renaudin ne cesse de surfer sur la vague du succès et il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Avec une victoire en ouverture de la saison à Angerville, un Top 5 au Rotax Euro Challenge, puis deux succès consécutifs de nouveau à Angerville puis à Salbris dans la très relevée série NSK, où il pointe en tête du Championnat, Adrien Renaudin a été le pilote le plus en vue de la première partie de l’année 2016 en Rotax Max.

Organisé à Laval le dernier week-end de juillet, le Championnat de France a été une nouvelle occasion pour Adrien d’étoffer son palmarès.

 

 KARTING-2016-ADRIEN-RENAUDIN


KARTING-2016-ADRIEN-RENAUDIN de nouveau sacré CHAMPION de FRANCE

Une parfaite gestion de course

 

D’entrée, Adrien Renaudin réalise le 4éme temps, à un petit dixième de la pole position. Il monte en puissance dans les manches de qualification, en remportant ses trois courses.

Adrien qui confiait:

« On a continué à faire évoluer le matériel dans les manches et à peaufiner les réglages. La performance était vraiment au rendez-vous et j’ai aussi cherché à gérer l’usure des pneumatiques, car nous n’avions que six pneus pour l’ensemble de la course.»

Après un départ impeccable, Adrien remporte assez facilement la Finale 1.

Il explique:

« J’ai dû subir la pression de mes adversaires dans les premiers tours, puis mon châssis Sodi s’est avéré de plus en plus efficace au fil de la finale et j’ai pu creuser l’écart.»

 

Une équipe complice

 

L’équipe Kart Pro Racing, choisit alors de monter les pneus neufs de secours pour la Finale 2. Adrien se retrouve rapidement pris en chasse par Vincent Fraïsse, le Champion en titre.

Adrien qui précise :

« J’ai poussé au maximum durant les 21 tours de course pour me mettre à l’abri d’une attaque de Vincent.»

Grâce à ce nouveau sans-faute, Adrien parvient à maintenir l’écart et à s’imposer. La délivrance intervient dans la Finale 3.

Adrian lâche:

« Je souhaitais finir en beauté. J’ai longuement mené, puis Vincent m’a doublé. Je sentais que je pouvais repasser, mais la bagarre devenait de plus en plus intense et j’ai préféré assurer, sachant qu’un Top 6 me suffisait pour remporter le titre »

Avec 285 points au cumul des trois finales contre 260 à son rival, Adrien Renaudin était logiquement sacré Champion de France.

Du beau travail!

Dominique Chech, le team manager et motoriste d’Adrien concluait:

« Ce titre de champion de France était l’un de mes grands objectifs de la saison. C’est le fruit de notre travail commun, mais aussi la preuve que la fidélité est importante dans ce sport. Adrien roule avec Kart Pro Racing depuis plusieurs années, nous avons gagné de nombreuses courses ensemble et je suis très heureux de cette nouvelle victoire, surtout qu’elle a été acquise face au Champion en titre »

Adrien, enchainait:

« Un grand merci à Sodikart pour son soutien, à toute l’équipe Kart Pro Racing de Dominique Chech et à Wilfried Martins pour son assistance qui dure depuis huit ans maintenant. »

Avant d’indiquer:

« La saison 2016 est loin d’être terminée et je vais tout donner pour continuer à gagner… »

Ajoutons qu’Adrien a effectué des essais en auto en 2015 en F4 sur le circuit du Mans et en Renault Clio RS sur le circuit de Barcelone, à la demande de l’écurie Lema Racing.

Sans dévoiler le secret, un contact a été pris par une très grande écurie…

 

Photos : Guillaume VEUVE – KSP

 

Palmarès Adrien Renaudin

 

2009 – Vice Champion de France Mini-Kart

2012 – 3éme Coupe de France Cadet

2013 – Vice Champion de France et 2éme Coupe de France Cadet

2014 – Champion de France Nationale, 3éme NSK et 3éme Finale Rotax

2015 – 3éme Championnat de France Rotax, 3éme NSK, 1er Kart Festival, Champion Régional Ile de France

2016 – Champion de France Rotax, 5éme du Rotax Euro Challenge à Castelletto en Italie et vainqueur des deux premières courses NSK

 

Karting

About Author

gilles