MANOR PLACE HARIANTO EN PILOTE RÉSERVE, LA PORTE S’OUVRE POUR LE FRANÇAIS OCON

F1 230216  ESTEBAN OCON va debuter en GP chez MANOR

 

 

En annonçant ce mercredi matin qu’elle plaçait désormais son pilote Indonésien en situation de réserviste, l’équipe Manor, a de fait officialisé l’arrivée comme titulaire du grand espoir Français , le jeune Normand Esteban Ocon et comme l’avait indiqué autonewsinfo dès le 4 août dernier (Voir lien)  

 

 F1 2016 GP ESPAGNE -Esteban OCON au volant de la RENAULT F1 lors des essais libres 1


F1 2016 GP ESPAGNE -Esteban OCON au volant de la RENAULT F1 lors des essais libres 1

 

Ocon, lui-même actuellement réserviste des écuries de GP, Renault et Mercedes, a justement et avec l’aide et le soutien des dirigeants de la firme à l’étoile, signé avec le Team Britannique Manor pour remplacer Rio Haryanto, en panne de budget pour poursuivre l’aventure et comme initialement prévu dès son arrivée chez Manor, son contrat s’arrêtant au soir du GP d’Allemagne.

Chanceux, le staff de Manor lui a tout de même encore offert un Grand Prix, en le faisant  rouler au Hungaroring !

Esteban Ocon qui a participé à plusieurs séances du vendredi matin cette saison dans le baquet de l’une des deux Renault R16 débutera donc, ce qui s’annonce comme une prometteuse carrière, dès le prochain GP, celui de Belgique sur le toboggan Ardennais de Francorchamps, à Spa le 28 août, pour la reprise du Championnat après la courte trêve estivale du mois d’août, aligné aux côtés de l’autre réserviste de Mercedes, le jeune Allemand Pascal Wehrlein.

 

 F1 2016 GP ESPAGNE -Esteban OCON au volant de la RENAULT F1 lors des essais libres 1


F1 2016 GP ESPAGNE -Esteban OCON au volant de la RENAULT F1 lors des essais libres 1

 

Pour son tout premier interview en tant que pilote titulaire en F1, l’ancien Champion d’Europe de F3 en 2014, année où il a battu un certain… Max Verstappen, avant de remporter les GP3 Séries en 2015,  confie :

« Je suis ravi de faire mes débuts en Grand Prix à la fin du mois, et en plus à Spa. Je suis fin prêt pour entamer ma jeune carrière en GP, grâce à l’expérience que j’ai acquise comme pilote réserviste cette saison. Je remercie Renault Sport F1 Team et Mercedes-Benz d’avoir bien collaboré ensemble que mes débuts en F1 des cette saison soient réalisables possible. Naturellement, je remercie également le staff de Manor de m’offrir cette opportunité, que je vais saisir à deux mains. Ils ont fait du bon travail cette saison et j’ai hâte de les aider à progresser.»

Pour sa part, Dave Ryan, le directeur de l’écurie Manor a précisé :

« Rio a été un membre de valeur pour notre équipe depuis le début de l’année lorsque nous avons signé avec lui pour la saison. Son management nous a fait savoir récemment qu’il avait des difficultés pour poursuivre l’aventure et continuer honorer les termes du contrat après le GP de Hongrie. »

Et il indique encore :

« Malheureusement, nous avons dû nous résoudre a trouver une autre solution pour  terminer la saison dans l’intérêt de l’équipe »

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LA VENUE D’OCON CHEZ MANOR LE 4 AOÛT

http://www.autonewsinfo.com/2016/08/04/le-jeune-espoir-francais-esteban-ocon-en-pole-pour-remplacer-rio-haryanto-chez-manor-des-spa-201666.html

Evenements F1

About Author

gilles