ANTONIO FELIX DA COSTA SIGNE AVEC LE TEAM ANDRETTI AUTOSPORT EN FORMULE e.

FORMULE E Janvier 2015  Victoire d'ANTONIO FELIX DA COSTA au GP de BUENOS AIRES

 

 FORMULE-E-10-JanvIer-2015-1er-du-GP-de-BUENOS-AiRES-Antonio-FELIX-DA-COSTA


FORMULE-E-10-JanvIer-2015-1er-du-GP-de-BUENOS-AiRES-Antonio-FELIX-DA-COSTA

 

Cela bouge en Formule e!

Aprés l’annonce de l’arrivée hier de l’Allemand Maro Engel au sein de l’équipe Monégasque Venturi, on apprend maintenant ce jour, mercredi 10 aout, le recrutement du pilote Portugais Antonio Félix da Costa, enrôlé par l’écurie Andretti Autosport

Da Costa quitte donc la modeste structure Aguri, avec laquelle il n’a remporté qu’une seule course, celle de Buenos Aires en Argentine, en janvier 2015, se classant à  la huitième place en fin de saison et ensuite à une bien piètre treizième place au Championnat cette année.

L’équipe ayant par ailleurs sans cesse changé de pilote cette année, se séparant d’abord du Français Nathanaël Berthon auteur pourtant de belles courses (Pekin- Putrajaya-Punta del Este), avec à la clé une huitième place en Chine, premiers points du Team cette année, puis de son remplaçant le Mexicain Salvador Duran, pour finir avec le Chinois Ma Qing Hua, sans plus de réussite, preuve de la mauvaise préparation des autos du Team!

Des le GP de Hong-Kong, manche d’ouverture du calendrier de la troisième saison, en octobre prochain, Antonio pilotera donc pour cette troisième saison du Championnat de la FIA en Formule e, la seconde  monoplace du Team Andretti, aux côtés du Hollandais Robin Frijns.

Propriétaire de l’écurie, Michael Andretti, confie:

« Nous sommes satisfaits d’accueillir Antonio avec nous. Avec Robin, sa présence nous garantit de disposer d’un des équipages les plus performants dans la discipline. Nous avons surveille Antonio au cours des deux saisons et il  a montré de belles choses au volant.

Et il conclut:

«  Franchement on a estimé qu’il valait mieux l’avoir avec nous que comme adversaire pour l’avenir. »

Da Costa qui lui précise:

« C’est une sacrée nouvelle pour moi. J’ai toujours aimé la manière de courir des Américains et leur manière d’aborder le sport en général. Je suis un grand fan de l’Indycar et Andretti Autosport a toujours été une écurie prestigieuse. C’est fantastique de me retrouver pilote au sein de cette grande équipe. Chez eux, tout roule, la monoplace est compétitive, et le staff très professionnel. »

Rappelons que parallèlement, Antonio Félix da Costa dispute le Championnat d’Allemagne DTM avec l’équipe BMW.

 

John ROWBERG

Photos : MICHELIN

 DTM-2016-RED-BULL-RING-La-BMW-dANTONIO-FELIX-DA-COSTA

DTM-2016-RED-BULL-RING-La BMW d’ANTONIO FELIX DA COSTA

Formule E

About Author

gilles