MARO ENGEL REJOINT L’ÉQUIPE VENTURI ET STÉPHANE SARRAZIN EN FORMULE e.

Maro Engel (GER) Mercedes AMG Driving Academy Mercedes–Benz SLS AMG GT3, FIA GT World Cup, Sunday, Macau (CHN) - 19. - 22. November 2015 *** Local Caption *** Copyright (c) FIA GT World Cup / Alexander Trienitz

 

 24 HEURES DU NURBURGRING 2016 - MARO ENGEL decroche la pole avec la MERCEDES BLACK FALCON N°9.j


24 HEURES DU NÜRBURGRING 2016 – MARO ENGEL décroche la pôle avec la MERCEDES BLACK FALCON N°9. ensuite la victoire

 

Le pilote Allemand Maro Engel, rejoint le Français Stéphane Sarrazin dans l’équipe Monégasque Venturi de Formula e, pour la troisième saison du Championnat du Monde de Formule e.

Lequel confie :

« Après m’avoir donner l’occasion de développer leur nouvelle voiture, Venturi, l’une des équipes de pointe en Formule e, m’offre maintenant la chance de participer au Championnat. Je suis très heureux.»

Lequel enchaîne :

«Les voitures sont efficaces, il n’y a que de grands pilotes venus de tous les plus grands Championnats, des constructeurs importants (Renault-Citroën-Audi-Jaguar-Mahindra), des courses dans les grandes villes, la série est déjà un succès et en tant que pilote, il est très important de faire partie de celui-ci» !

 

 FORMULE E 2016 PARIS- Equipe VENTURI - Stephane SARRAZIN Photo :Bernzr


FORMULE E 2016-  GP de PARIS- Équipe VENTURI – Stéphane SARRAZIN Photo : Bernard BAKALIAN

 

Maro a récemment travaillé pendant plusieurs semaines avec Venturi comme pilote d’essai. Il a été longtemps l’un des pilotes Mercedes-AMG, y compris dans deux Championnats de renom, en DTM en Allemagne et en V8 Supercars en Australie.

Plus récemment, Maro est l’un des lauréats des dernières et prestigieuses ’24 Heures du Nürburgring’ et de la Coupe du Monde GT FIA à Macao en novembre dernier, les deux épreuves au volant de Mercedes AMG.

 

 24 HEURES NURBURGRING 2016 Les vainqueurs sur le podium.


24 HEURES NÜRBURGRING 2016 : Les vainqueurs sur le podium.

 

En Allemagne, l’équipage était composé de Maro Engel (le poleman), Adam Christodoulou, Bernd Schneider et Manuel Metzger, au volant de l’une des Mercedes AMG de l’équipe Black Falcon, la N°4 celle qui triomphe et l’emporte au terme des 134 tours couverts de la célèbre Nordschleife, la Boucle Nord du ‘Nürburg’, en devançant de 5.697, une autre Mercedes AMG GT3, l’une du Team HTP Motorsport, la N°29 de Christian Hohenadel, Christian Vietoris, Marco Seefried et Renger Van der Zande.

 

 FORMULE E 2016 GP de PARIS - STEPHANE SARRAZIN Equipe VENTURI.


FORMULE E 2016 – GP de PARIS – STÉPHANE SARRAZIN – Équipe VENTURI.

 

Coordinateur de l’équipe Venturi, Franck Baldet, explique :

«C’est une grande satisfaction pour le Team d’accueillir Maro car il est profondément déjà impliqué dans l’équipe à travers la préparation la troisième saison de notre nouvelle voiture. Il connaît notre nouveau moteur – VM 200 -Fe- 02. Il a fait le plus des séances d’essais de l’équipe, accumulant des centaines de kilomètres derrière le volant. Il est efficace et précis dans ses commentaires avec nos ingénieurs, toujours disponibles pour l’échange ce qui permettra d’accroître la performance de cette nouvelle monoplace».

À propos de cette Venturi de Formula e, Maro nous précise :

«Conduire une Formule e est vraiment difficile. Mais dès les premiers tours de piste, j’avais des sentiments très positifs et piloter une Formule Venturi e est une grande expérience, avec une vitesse maximale, mais en même temps, il faut également gérer l’énergie et la puissance. C’est franchement très complexe et vous avez vraiment besoin de bien penser à l’avance pour être efficace. Mon adaptation s’est très bien passé et nous avons eu le temps pendant les journées d’essais pour travailler dans de très bonnes conditions. Je dois maintenant acquérir une bonne compréhension de la voiture. J’adore courir sur les circuits en ville et je suis maintenant impatient du début de la saison avec ma nouvelle équipe et je suis très motivé.»

 

 FORMULE E 2016 - PARIS Saledu 23 avril -MIKE CONWAY Equipe VENTURI.j


FORMULE E 2016 – GP de PARIS, le Samedi 23 avril -MIKE CONWAY – Équipe VENTURI.

 

Rappelons qu’outre Stéphane Sarrazin, cette équipe Venturi a fait rouler cette année le Canadien Jacques Villeneuve avant de le remplacer par le Britannique Mike Conway, équipier déjà du Français en Championnat du Monde d’endurance WEC chez Toyota.

Le Team Venturi s’est classé sixième du classement des équipes cette année totalisant 77 points contre 270 à l’équipe sacrée, l’écurie Française Renault eDams  et le premier de ses pilotes Stéphane Sarrazin, finit lui également sixième avec 70 points, le Champion Sébastien Buemi de Renault eDams, en comptant, lui, 155 points.

Quant à Mike Comway, lui, il pointe au seizième rang avec sept points et Jacques Villeneuve squi n’a disputé que deux épreuves, n’ayant pas scoré.

À noter que vingt-trois pilotes ont roulé cette saison en Formule e.

Enfin, rappelons que cette troisième saison du Championnat de Formule e débutera à Hong Kong le 9 Octobre. Avant de se rendre à Marrakech le 12 novembre.

 

François LEROUX

Photos :  
Bernard BAKALIAN – TEAM – MICHELIN

 

Formule E

About Author

gilles