MOTOCROSS DES NATIONS 2016 : L’ÉQUIPE DE FRANCE EST NOMMÉE

 

Bon, ce n’est ni un scoop ni même une surprise, la France, qui a gagné le MX des Nations en 2015, alignera ses trois pilotes stars en Motocross 2016, Dylan Ferrandis qui a fait des étincelles en MX2, Gautier Paulin qui est un costaud, ce qu’il faut être aux Nations, les courses s’enchaînent et il faut tenir le coup.

Et puis il y aura bien sûr Romain Febvre, le chouchou d’autonewsinfo, le pilote dont nous parlons et écrivons les exploits avant la presse spécialisée, champion du monde MXGP en 2015, l’équivalent du 500 avant qu’arrivent ces lettres incompréhensibles, celui qui a réussi ce dont la France rêvait depuis des dizaines d’années.

 

PAS JOUÉ D'AVANCE LE TRUC!

 

En 2016, un accident et des blessures à la colonne vertébrale l’ont empêché de se battre pour le titre, qui est d’ores et déjà dévolu au jeune Slovène Tim Gajser, même s’il n’est pas mathématiquement champion du monde, il est sportivement impossible à reprendre.

Benoît Paturel, qui sort de jolis résultats en mondial est nommé pilote remplaçant.

Bien entendu, on retrouvera sur la piste les meilleurs mondiaux, y compris les Américains, qui ne viennent en Europe que pour cette occasion, mis à part les SX de fin d’année.

 

 

Le MX des nations aura lieu les 24 et 25 septembre à Maggiora, en Italie, dans la montagne, au nord de Novara, qui est pile à la moitié de l’axe Milan-Turin.

Région sublime, si vous avez l’occasion d’y passer quelques jours, les Lacs Italiens Orta, Maggiore, un peu plus loin Como et Lugano se trouvent dans le coin et en septembre, il y aura peu de mobil homes allemands…

Idéal à faire à moto.

 

LE CIRCUIT DE MAGGIORA

LE CIRCUIT DE MAGGIORA

 

Bon le challenge est énorme, le MX des Nations a été gagné deux fois d’affilée en 2014 (Lettonie) et 2015 (France, Ernée) par la France, en 2001 en Belgique et c’est tout…

Depuis 1947, les USA ont gagné 22 fois, les Belges 15 fois !

Mais les trucs genre mission impossible, ça nous va bien.

Forza !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos FFM et MXGP

 

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis