ViCTOIRE D’ALEX LYNN À HOCKENHEIM CE DIMANCHE. BRILLANT 6ème, GASLY CO-LEADER

GP2 2016 - HOCKENHEIM - ALEX LYNN
 GP2-2016-MONTMELO-Accolzade-entre-LYNN-et-GASLY-


GP2-2016-Accolade entre Alex LYNN le vainqueur et Puerre GASLY qui reste leader ex-aequo

 

Le Britannique Alex Lynn remporte sur le circuit d’Hockenheim, ce dimanche matin, la seconde course de la série GP2 disputé en lever de rideau du Grand Prix d’Allemagne de Formule 1.

Le jeune pilote de réserve du Team Williams triomphe au volant de sa monoplace de l’écurie Française DAMS, aprés être parti depuis la première lign, et devance à l’arrivée, le Russe Sergey Sirotkin, de l’autre équipe tricolore ARTGP, victorieux hier samedi de la première épreuve et le Français Arthur Pic de chez Rapax qui finit 3éme et complète ce second podium  de la manche Allemande du GP2.

 

GP2 2016 - HOCKENHEIM - ARTHUR PIC

GP2 2016 – HOCKENHEIM – ARTHUR PIC

 

A retenir, l’excellente course d’un autre pilote Français, le jeune Normand Pierre Gasly, leader du Championnat et qui déclassé de sa 3éme place samedi soir, à cause du contrôle de son extincteur qui s’était vidé pendant la course, a terminé à une sensationnelle 6éme place, également précédé par Luca Ghiotto et Oliver Rowland, et ce bien qu’il se soit élancé, vingt-deuxième et bon dernier, à la suite de son déclassement de la veille!

 

GP2-2016-HOCKENHEIM-PIERRE-GASLY

GP2-2016-HOCKENHEIM-PIERRE-GASLY

 

Du coup, le grand espoir du sport automobile Français avec Esteban Ocon, réussit le miracle de conserver le commandement de la série GP2, se retrouvant désormais, à égalité de points, avec 113 points ex-aequo, avec Sergey Sirotkin qui réussit un superbe week-end avec une victoire et une seconde place, naturellement syninyme de trés gros points (43).

Suivent  au classement provisoire, Rafaelle Marciello avec 102 points, Antonio Giovinazzi avec 100 pts et Oliver Rowland avec 99Pts. Un autre Français Norman Nato, pointant au sixième rang avec 81 points.

 

Peter SOWL

Photos : GP2

GP2

About Author

gilles