LEWIS HAMILTON REMPORTE LE GP D’ALLEMAGNE DEVANT LES DEUX RED BULL DE RICCIARDO ET VERSTAPPEN. ROSBERG FINIT 4

Archivnummer: D301889

 

F1 2016 HOCKENHEIM Le podium avec HAMILTON-RICCIARDO et VERSTAPPEN.

F1 2016 HOCKENHEIM Le podium avec HAMILTON-RICCIARDO et VERSTAPPEN.

 

Nouvelle victoire et sans réelle surprise ce dimanche pour l’équipe Mercedes. Et nouveau triomphe le 49éme en GP pour Lewis Hamilton qui triomphe.

Remportant sa sixième victoire de l’année et la quatrième consécutive depuis le GP d’Autriche, suivi du British GP et de celui de Hongrie dimanche dernier.

Quant au poleman, son équipier Allemand Nico Rosberg, une fois encore dominé par le triple Champion du monde, lequel visiblement s’envole au classement provisoire du Championnat du monde, filant vers une quatrième couronne…Rosberg donc s’est vu infligé une pénalité de cinq secondes par les commissaires, pour avoir poussé la Red Bull de Max Verstappen et effectuée lors de son dernier pit-stop!

Du coup, Nico ne termine que quatrième!

Et il lâche encore de gros points, Lewis en totalisant ce dimanche soir 217 contre 198 à Nico.

 l’arrivée le pilote de la Mercedes W07 N°44 devance les Red Bull de l’Australien Daniel Riciardo et du Hollandais Max Verstappen qui précédent donc tous Rosberg.

Ensuite, on pointe dans l’ordre, les deux Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkonen, puis la Force India-Mercedes de Nico Hülkenberg et la McLaren-Honda de Jenson Button qui devance la Williams-Mercedes de Valtteri Bottas.

Sergio Pérez complétant le Top 10 devant Esteban Guttierez et Fernando Alonso.

On retiendra encore la 13éme place de Romain Grosjean et les 17éme et 19éme des Renault de Kevin Magnussen et Jolyon Palmer.

 

Peter SOWL

Photo : PIRELLI

Flash Infos

About Author

gilles