HOCKENHEIM : PIERRE GASLY PERD SA 3ème PLACE EN GP2 À CAUSE DE SON EXTINCTEUR VIDE !

GP 2 2016 - HUNGARORING  PIERRE GASLY du PREMA POWERTEAM

 

GP-2-2016-HUNGARORING-PIERRE-GASLY

GP-2-2016-HOCKENHEIM-PIERRE-GASLY perd grosdans cette histoire d’extincteur…

 

Arrivé troisiéme de la première course en GP2 ce samedi à Hockenheim, seulement devancé par le Russe Sergey Siroktin d’ART GP et Luca Ghiotto de chez Trident, le jeune espoir Français Pierre Gasly a été exclu et perd donc le bénéfice des points conquis !

Explication !

La monoplace de l’équipe Prema-Powerteam, a été contrôlée après l’arrivée de la course et les commissaires techniques ont constaté que l’extincteur de bord était vide.

Selon les premières constatations, il semblerait que celui-ci se serait vidé pendant la course.

Du coup, c’est l’Italien Raffaele Marciello de l’équipe Russian Time qui est classé troisième devant Arthur Pic de chez Rapax et Oliver Rowland de MP Motorsport qui compléte le podium.

Alors Gasly perd non seulement sa place sur le podium les gros points qui vont avec et il se voit condamné à s’élancer depuis la dernière position ce dimanche pour la seconde course…

Pierre Gasly conserve néanmoins le commandement du Championnat mais il ne possède plus que six points d’avance sur le Russe Sergey Sirotkin le vainqueur ce samedi.

Pour info et comme nous le rappelait ce samedi soir Gilles Gaignault –la mémoire d’AutoNewsinfo– pareille mésaventure était arrivée lors des essais qualificatifs du Grand Prix de France de Formule 1 le samedi 19 Mai 1984 sur le circuit de Dijon-Prenois.

Où les commissaires techniques avaient constaté que l’extincteur de la Ligier du pilote Italien Andrea de Cesaris était là aussi vide.

La Ligier avait été déclassée et interdite de GP le lendemain.

Du coup Guy Ligier dont la seconde monoplace, celle confiée au jeune pilote Français François Hesnault était-elle qualifiée, lui avait demandé de céder sa place sur la grille de départ à son leader.

Et c’est donc Andrea de Cesaris qui avait disputé le GP de France laissant l’infortuné Hesnault privé de son Grand Prix national !

 

Peter SOWL

Photos :
GP2 – RED BULL

GP2

About Author

gilles