ROSBERG ET HAMILTON LES PLUS RAPIDES DES LES PREMIERS ESSAIS LIBRES À HOCKENHEIM

F1-2016--NICO-ROSBERG-1-600x380

 

Sans grande surprise, les deux pilotes Mercedes, l’Allemand Nico Rosberg et le Britannique Lewis Hamilton, se sont montrés ce vendredi matin, les deux plus rapides en piste des la première séance des essais libres du Grand Prix d’Allemagne qui se déroulera ce dimanche sur le circuit d’Hockenheim

Nico Rosberg signant le meilleur temps en bouclant son meilleur tour en 1’15″517 et devançant d’un peu plus de trois dixièmes son coéquipier Lewis Hamilton, cr »dité, lui de 1’15″843.

Suivent les deux Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen, respectivement en 1’16 »667 et 1’16″852, puis les deux Red Bull de Max Verstappen en 1’16″927 et de Daniel Ricciardo en 1’17″087.

Ensuite, on pointe  les McLaren de Fernando Alonso et Jenson Button, puis les les Toro Rosso de Carlos Sainz Junior et de Daniil Kvyat, lesquelles complètent le Top dix.

A retenir encore que Romain Grosjean se classe quatorzième avec sa Haas-Ferrari et que le jeune Monégasque Charles Leclerc, pilote habituel en F3 Européenne, une nouvelle fois convié pour cette séance matinale du vendredi et ce en remplacement du Mexicain Esteban Gutierez, réalise le dix-septième temps.

L’autre ‘ pigiste ‘, le Français Esteban Ocon dans le baquet de la Renault de l’anglais Jolyon Palmer, et qui poursuit son apprentissage en vue d’un prochain volant à plein temps, obtenant le vingtième chrono.

 

Peter SOWL

Photos : PIRELLI

Flash Infos

About Author

gilles