SORTIE DE ROUTE POUR LA VW POLO DE SEB OGIER EN FINLANDE, OÙ LA DS3 DE KRIS MEEKE CARACOLLE EN TÊTE

WRC 2016 FINLANDE La VW POLO WRC de Seb OGIER DANS LE FOSSE vendredi 29 juillet
WRC 2016 FINLANDE La VW POLO WRC de SEB OGIER AVANT sa sortie de route.j

WRC 2016 FINLANDE La VW POLO WRC de SEB OGIER AVANT sa sortie de route.

 

Coup de théâtre ce vendredi 29 juillet lors de l’ES 10, le second passage dans la spéciale de Surkee, long de 14,95 km et alors qu’il était en lutte pour la troisième place avec la Polo de son équipier, le Norvégien Andreas Mikkelsen et la Hyundai i20 WRC du Belge Thierry Neuville, Sébastien Ogier est sorti de la route en toute fin de spéciale, finissant dans un fossé.

 

 WRC-2016-FINLZANDE-SEB-OGIER


WRC-2016-FINLANDE-SEB OGIER, malgré tout souriant

 

 

Bien aidé pat une bonne dizaine de spectateurs, le triple Champion du monde est parvenu à reprendre la route et à rejoindre l’arrivée mais avec plus de seize minutes de retard!

Ogier qui lâchait

« Il fallait bien que cela arrive un jour quand vous prenez beaucoup de risques en permanence. J’ai commis une erreur stupide, et malheureusement les spectateurs n’ont pas réussi à me sortir tout de suite.»

 

WEC-2016-FINLANDE-La-DS3-de-KRIS-MEEKE-

WEC-2016-FINLANDE-La-DS3-de-KRIS-MEEKE-

 

Avant la dernière spéciale du jour, la DS3 Citroen de Kris Meeke occupe toujours le commandement avec 19.5 sur la VW Polo WRC du Finlandais Jari-Matti Latvala et 46 sur la Hyundai i20WRC du Belge Thierry Neuville, 48 sur l’autre Polo WRC d’Andreas Mukkelsen et 53.5 sur la seconde DS3 de Craig Breen

 

Christian COLINET

Photos : TEAM et DR

 

Flash Infos

About Author

gilles