WSBK 2017 : MELANDRI AVEC CHAZ DAVIES CHEZ DUCATI, GIUGLIANO ‘FUORI’… DEHORS

CHAZ DAVIES VA DEVOIR SE MEFIER, MELANDRI EST MAUVAIS CAMARADE...

CHAZ DAVIES VA DEVOIR SE MÉFIER, MELANDRI EST MAUVAIS CAMARADE…

 

Nous l’avions un peu prédit, Ducati a donc viré Giugliano pour manque de résultats et a engagé Marco Melandri plutôt que Eugene Laverty, il se dit que c’est parce que Melandri est italien, c’est vrai qu’un Ulsterien faux Irlandais avec un vrai Gallois…

Donc, en 2017, le team Aruba, qui roule pour le compte de Ducati car en Mondial Superbike, rappelons que seul Kawasaki a des motos d’usine, ce qui tue le Championnat, accueille donc Melandri avec le but avoué de gagner des courses et de se battre au Championnat.

Melandri a passé 2016 devant sa TV après avoir raté son retour, il avoue donc avoir hâte de remonter en selle.

“ Je suis très heureux de revenir à la compétition, c’est un rêve devenu réalité. J’ai toujours dit que je n’étais intéressé que par les motos qui roulent devant, et je ne pouvais pas rêver mieux. Je suis sûr que la Panigale R convient parfaitement à mon style de pilotage. Je sais que ce ne sera pas facile de retrouver la vitesse, mais j’ai du temps pour me faire à la moto, pour rouler et être prêt en fin d’année. Je vais passer mes vacances à m’entraîner sur une Panigale R de série. »

Davies, pour sa part, a un contrat sur 2017, mais pas d’option ensuite!

 

CHAZ DAVIES EST UN DES RARES PILOTES A AVOIR BATTU LES KAWA

CHAZ DAVIES EST UN DES RARES PILOTES A AVOIR BATTU LES KAWA

 

Il se dit qu’il a très envie d’aller rouler en MotoGP…

On se souvient que Melandri a été coéquipier de Guintoli chez Aprilia et qu’il n’avait pas été très bon camarade, Davies devrait faire gaffe…

Enfin, chez Ducati on a peut-être expliqué à Melandri que c’est le titre qui les intéresse, pas le pilote, et donc on doit aider coûte que coûte celui qui est devant au classement général.

Ce que Melandri avait un peu oublié chez Aprilia…


Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis