URGENT : OPÉRATION DE POLICE ‘SPÉCIALE DEUX ROUES’ JEUDI MATIN 28 JUILLET À PARIS : TOUS AUX ABRIS !

C’est un communiqué qui annonce une opération coup de poing contre les vélos et les deux roues motorisés, jeudi 28 JUILLET au petit matin.

Demain !

Je l’ai eu parce que j’ai appelé le Service de Presse de la Préfecture, sinon rien reçu d’officiel…

Qui plus est, la Presse est convoquée pour filmer et photographier la bonne action de ses policiers.

En effet, l’accidentologie a augmenté, je constate, je suis motard, chaque jour, à Paris et sur les périphs, des comportements suicidaires et donc assassins.

Remonter une file n’est pas forcément dangereux, ce qui l’est c’est la vitesse…

Mais ce ne sont jamais ces mecs-là qui se font gauler !

 

PHOTO MOTO JOURNAL

PHOTO MOTO JOURNAL

Le rendez-vous de Presse est près des Quais de la Rue de Rivoli, méfiez vous donc des endroits où le cadre est très parisien, ce qui sera en plus «photogénique»… Rivoli, Concorde, Champs Élysées, Étoile, rappelez vous que les Quais de Seine sont bloqués puisque les berges sont fermées, c’est donc un gros bazar et la tentation d’y gagner du temps est grande…

Je doute de la légalité d’une opération dirigée contre une seule catégorie d’Usagers de la Route, je n’ai en revanche aucun doute sur le caractère ‘couché’  de la Presse qui ira suivre cette opération.

J’ai appelé Jacques Bolle, Président de la FFM, qui n’a pas été informé (bravo la Préfecture!) et qui me dit en juriste très en pointe qu’il est me dit que cela ressemble à s’y méprendre à une opération discriminatoire et donc illégale…

Et que cela montre encore le caractère motophobe de certaines administrations.

Dont acte.

Mais ce qui est sûr, c’est que si vous êtes filmé vous pouvez refuser que l’on voie votre visage.

En revanche, vous avez toujours le droit de photographier ou filmer les «archers», alias les lardus, alias « la rousse » etc…  dans la rue.

LES VÉLOS AUSSI

LES VÉLOS AUSSI

Voilà le com…

« La Sous-Direction Régionale de la Circulation et de la Sécurité Routière (SDRCSR), de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation (DOPC), organise, jeudi 28 juillet de 7 h 30 à 10 h, sur différents sites de la Capitale, une opération visant à lutter contre les infractions  commises par  les usagers des deux-roues motorisés et les cyclistes. Depuis le début de l’année 2016, 8 conducteurs de deux roues motorisés et 1 cycliste sont décédés à Paris. Par ailleurs le nombre d’accidents corporels impliquant ces deux catégories d’usagers a augmenté respectivement de 9,4 % et de 23,3 % durant les cinq premiers mois de l’année. Les Policiers seront chargés de réprimer les infractions communes à ces deux types d’usagers : le non respect du feu rouge fixe, la circulation en sens interdit et sur les trottoirs et plus particulièrement à l’encontre des deux roues motorisés, la circulation dans les couloirs bus, sur les bandes et pistes cyclables, et les vitesses excessives. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’un plan de lutte contre l’insécurité routière lancé par la Préfecture de Police.

Voilà, on vous dit même les endroits où l’on vous attendra.

Si vous voyez un groupe de gens avec des caméras sur le bord d’un boulevard, faites vous tout petit.

N’oubliez pas vos papiers ce jour là, et surtout faites attention, il serait formidable que durant l’opération, ils ne puissent piquer personne et qu’ils passent pour des brêles.

Au fait, les deux mètres en sens interdit que vous prenez tous les matins pour mettre votre moto sur un parking dédié, qui est évidemment dans une rue à sens unique, demain jeudi, vous faites le tour…

Allez, jeudi matin, zéro faute !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
DR

Moto Moto - Divers Sport

About Author

jeanlouis