SRO REDEVIENT LE PROMOTEUR DU GT FFSA EN 2017

GT TOUR 2015 - PAUL RICARD - 25 ictobre - La PORSCHE du Team IMSA PERFORMANCE -------

 

 

LOGO GT-Tour FFSA

 
Remplacé par la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) par ORECA il y a quelques années, on apprend officiellement ce mercredi 27 juillet 2016 dans le paddock des 24 Heures de Spa, que le Groupe SRO, que dirige Stéphane Ratel, va redevenir le promoteur du Championnat de France FFSA GT, à partir de la saison 2017

A compter de la saison 2017, le Championnat de France FFSA GT se déroulera dans le cadre de cinq épreuves en France et une à l’étranger, sous l’égide de Stéphane Ratel et du SRO Motorsports Group, engagés pour trois ans aux côtés de la Fédération Française du Sport Automobile.

 

 

LOGO SRO

 

Un Championnat GT Français qui se veut plus accessible, tourné vers l’International et tenant compte de l’environnement actuel, très concurrentiel et économiquement contraint, tel est le projet porté par la Fédération et SRO Motorsports Group et ce, à compter de la saison prochaine.

Cette nouvelle formule, étudiée au préalable par la Commission du Championnat de France des Circuits, en concertation avec l’ensemble des parties prenantes (teams, pilotes, promoteur, opérateur, organisateurs, circuits, partenaires, fournisseurs), a déjà recueilli l’avis favorable d’un bon nombre d’acteurs de la discipline.

Le groupe SRO assurera la promotion de l’ensemble des meetings accueillant le Championnat de France FFSA GT, ainsi que celle des plateaux complémentaires, dont la quasi-totalité des épreuves du Championnat de France F4 2017.

 

NICOLAS-DESCHAUX-PRESIDENT-DE-LA-FFSA.

NICOLAS-DESCHAUX-PRESIDENT-DE-LA-FFSA.

 

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, explique:

« Il est essentiel pour la Fédération de conserver un Championnat de France GT, compte tenu du succès toujours aussi important qu’il rencontre auprès du public. Ce maintien passe par la mise en place d’un nouveau dispositif dès 2017, favorisant la présence d’un plateau plus dense, intégrant une dimension internationale, et sur des bases économiques viables. »

Et il précise :

« Après avoir mené une réflexion collégiale, la Fédération s’est logiquement tournée vers le groupe SRO, spécialisé dans la promotion et l’organisation de manifestations en circuit »

 

BLANCPAIN-2016-PAUL-RICARD-Stéphane-RATEL-Patron-et-Promoteur-de-SRO-Photo-Autonewsinfo

BLANCPAIN-2016-PAUL-RICARD-Stéphane-RATEL-Patron et Promoteur de SRO- Photo-Autonewsinfo

 

De son côté, Stéphane Ratel, Fondateur et Directeur du groupe SRO, poursuit:

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration avec la FFSA. Au vu de la situation économique en France, il est apparu opportun d’exploiter la croissance du GT4 sur notre territoire. La consultation des équipes fût essentielle dans notre démarche et s’est avérée rapidement positive. Nous révèlerons le calendrier 2017 très prochainement »

Et peut-être des ce vendredi après-midi sur le circuit Ardennais de Francorchamps, où se déroule ce week-end, les 24 Heures de Spa,où Stéphane doit tenir une

conférence de presse.

ORECA LOGO

 

Reste à ne pas oublier, l’excellent boulot effectué par l’actuel promoteur le Groupe ORECA que dirige Hugues de Chaunac, lequel a été victime de l’Internationalisation de la discipline GT, les équipes tricolores et leurs sponsors, préférant rouler soit en Blancpain, avec des plateaux exceptionnels représentant jusqu’à onze marques automobiles,  atteignant e permanence 60 bolides, soit en endurance ELMS, soit encore dans les séries VdeV, Ope, GT ou 24 Heures Crédentic!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AUTONEWSINFO et FFSA

GT Tour

About Author

gilles