UN ÉQUIPAGE SUD AMÉRICAIN POUR LA GIBSON DU TEAM GREAVES AUX SIX HEURES DE MEXICO WEC

ELMS 2015 PAUL RICARD GIBSON GREAVES Photo Alain RAGU

 

GREAVES MOTORSPORT LOGO

 

Présent une nouvelle fois cette saison dans le Championnat d’Europe d’endurance ELMS, le Team Britannique Greaves, va également rouler début septembre en Championnat du monde d’endurance WEC,, lors de la manche Mexicaine!

Faisant ainsi après les dernières 24 Heures du Mans, où le Team avait aligné le trio que forme le Mexicain Memo Rojas, et les Français Julien Canal et Nathanael Berthon, sa seconde sortie en mondial WEC cette année.

 

ELMS-2016-RED-BULL-RING-Les-trois-pilotes-du-Team-GREAVES-BERTHON-CANAL-ROJAS-Photo-Autonewsinfo

24 HEURES du MANS 2016 -Les trois pilotes du Team GREAVES, BERTHON-CANAL et ROJAS-Photo-Autonewsinfo

 

Mais comme fin août, la semaine précédant les Six Heures de Mexico, l’équipe de la famille Greaves, participera également à la manche Française de l’ELMS, sur la piste Varoise du Castellet, avec sa Ligier JSP2, pour l’épreuve Mexicaine, le Team de Jacob Greaves, alignera son ancienne Gibson.

 

 ELMS-2016-JACOB-GREAVES-Team-principal-du-Team-GREAVES-Photo-Autonewsinfo-


ELMS 2016- JACOB GREAVES-Team-principal du Team GREAVES-Photo-Autonewsinfo-

 

Voiture avec laquelle l’écurie a  brillé ces dernières années en ELMS. Remportant notamment le titre de Championne d’Europe ELMS en 2015,  à l’issue de l’ultime course dusptée au Portugal sur la piste d’Estoril prés de Lisbonne.

Et comme on pouvait aisément l’imaginer, chez Greaves, on a eu aucune difficulté à monter un équipage pour piloter cette trés performante Gibson 015S. En témoigne la 4éme place décrochée ce week-end, aux Six Heures du Nurburgring, en LMP2, par une autre Gibson 015S, celle du Team Strakka qui ne perd la 3éme place, sous le damier que pour…  moins d’une seconde!

 

ELMS 2015 ESTORIL La GIBSON 015 S du GREAVES MOTORSPORT de LANCASTER WIRDHEIM HIRSCH Sacrée CHAMPIONNE ELMS 2015

ELMS 2015 ESTORIL La GIBSON 015 S du GREAVES MOTORSPORT de LANCASTER WIRDHEIM HIRSCH. Sacrée CHAMPIONNE ELMS 2015  – Photo Alain RAGU

 

En effet pour s’engager dans cette cinquième épreuve du calendrier 2016 de la saison du Championnat du Monde d’Endurance WEC, le 3 septembre prochain sur le circuit des frères Rodriguez à Mexico, de nombreux pilotes sud-américains et locaux étaient demandeurs.

 

DAYTONA-2015-ROAR-Before-ORECA-de-Bruno-JUNQUEIRA

DAYTONA 2015-ROAR Before- L’ORECA de Bruno JUNQUEIRA – Photo ROLEX

 

A commencer par le Brésilien Bruno Junqueira, ancien Champion en F3000 en Europe en 2000 et pilote d’essai Williams en F1, avant au début des années 2000, de retourner outre atlantique et de s’engager avec la très prestigieuse écurie Chip Ganassi, dans le Championnat de monoplaces US, CART d’abord puis Champcar ensuite, chez Newman-Haas, aux côtés du Français Sébastien Bourdais, avec à la clef, trois titres de vice-champion CART en 2002, 2003 et 2004. Depuis 2010, on le voit assez réguliérement dans des courses d’endurance essentiellement aux Etat-Unis.

Aux Six Heures de Mexico, il sera associé aux Mexicains, Roberto Gonzalez, le frère de Ricardo Gonzalez, qui dispute le WEC avec la Ligier JSP2 du RGR by Morand et Luis Chapulin Diaz, déjà vu en endurance en ALMS aux USA.

 

John ROWBERG

Photos : Thierry COULIBALY -Alain RAGU -ROLEX et AUTONEWSINFO

 

 24 HEURES du MANS 2016 -LIGIER NISSAN Team GREAVES de BERTHON-CANAL- ROJAS - Photo Thierry COULIBALY.


24 HEURES du MANS 2016 – La LIGIER NISSAN du Team GREAVES de BERTHON-CANAL- ROJAS – Photo Thierry COULIBALY.

 

Sport WEC Championnat du monde

About Author

gilles