‘PEUGEOT’ PARTENAIRE DE LA SECONDE ÉDITION DES GRANDES HEURES AUTOMOBILES À MONTHLÉRY

LES GRANDES HEURES AUTIMIBILES 2016 - PEUGEOT en sera

LES GRANDES HEURES DE L'AUTOMOBILE 2016 - Affiche

 

 

 

Avec sa longue et belle histoire en Sport Automobile, avec son palmarès prestigieux en Rallyes et en Endurance, et encore victorieux ce dimanche en Rallye-Raid du très prestigieux ‘Silk Way Rally’, entre Moscou et Pékin, avec l’équipage formé des deux anciens… motards Cyril Despres et David Castera, Peugeot ne pouvait que rejoindre «Les Grandes Heures Automobiles 2016».

Depuis plus de trente ans, l’activité de Peugeot est rythmée par des engagements audacieux dans des courses mythiques, telle que la course vers les nuages de Pikes Peak, au Colorado, ou dans des Championnats du Monde.

Le palmarès, les records, l’histoire de Peugeot dans le sport, sont riches de moments forts et humains partagés par des designers, des pilotes, des ingénieurs, des techniciens…

Toute une équipe qui vibre et qui vit au rythme des compétitions automobiles.

Peugeot sera donc le partenaire constructeur officiel de cet événement sans équivalent qui se déroulera pour la seconde année consécutive, les 23, 24 et 25 septembre prochain à Linas-Montlhéry.

Depuis sa création, l’Autodrome Parisien a été le théâtre de nombreux exploits de la firme au ‘lion’ : victoires en 1925 au Grand Prix de l’ACF Tourisme, en 1927 à la Coupe de la Commission Sportive de l’ACF, et surtout la trentaine de records internationaux établis en 1965 par la Peugeot 404.

Sans oublier, non plus les multiples Records du Monde établis ou battus  sur deux roues, par l’inoubliable :
‘Jojo la Moto’, alias Georges Monneret, au guidon d’une… Peugeot !

Peugeot participera donc à cette grande fête du Sport Automobile, non seulement en exposant un large éventail de ses véhicules de compétition historiques, mais en présentant également à quelques jours de l’ouverture du Mondial 2016, le tout nouveau SUV 3008 très attendu, et que le public aura le privilège de découvrir en avant-première !

De nombreuses animations seront au programme : baptêmes de piste, séances de dédicaces des pilotes emblématiques de la Marque, présence des Clubs Peugeot

Enfin, un grand jeu sur la page Facebook de Peugeot permettra à des passionnés de gagner leur accès VIP sur l’Autodrome. Autant de bonnes raisons pour ne pas manquer le rendez-vous de cette seconde édition des «Grandes Heures Automobiles» !

Alors rendez-vous à l’Autodrome de Montlhéry les 23, 24 et 25 septembre prochain

 

Gilles GAIGNAULT

 

 GILLES-GAIGNAULT-Retromobile-STAND-LES-GRANDES-HEURES-de-lAUTOMOBILE


À ‘Rétromobile‘-sur le stand des GRANDES HEURES de l’AUTOMOBILE

Les Grandes Heures de Montlhéry

About Author

gilles