Avant les Vérifications Techniques et Administratives qui sont programmées ce mercredi et avant la traditionnelle Parade des Pilotes toujours très suivie dans le centre-ville de Spa, ce mardi, les concurrents des 24 Heures de Spa se sont retrouvés en piste pour une séance d’essais de trois heures à l’occasion du Bronze Test.

24-HEURES-de-SPA-2016-La LAMBORGHINI-GALLARDO du Team LAGO-Photo : Nicolas PALUDETTO.
A l’issue de cette toute première session de roulage sur la piste du tracé Spadois, le meilleur temps a été réalisé par l’une des Lamborghini, la Gallardo R-EX du Team Australien Lago Racing, de l’équipage formé de Steve Owen, Roger Lago et David Russell, avec un chrono de 2’21.854.

24-HEURES-de-SPA-2016-La FERRARI N°53 de la Scuderia AF Corse- Photo Nicolas-PALUDETTO.
Laquelle devance de 0.435, la 1ére des Ferrari F488 GT3, la N°53 de la Scuderia AF Corse, celle que se partagent Ishikawa Motoaki et Lorenzo Bontempelli et une autre Lamborghini , l’Huracan GT3 de l’équipe Allemande Barwell Motorsport, la N°666.

24 HEURES de SPA 2016 – La BENTLEY du Team PARKER – Photo Nicolas PALUDETTO
Ensuite, on pointe dans l’ordre, la Bentley Continental GT3 du Team Parker Racing, la N°30 et la Porsche 911 GT3-R de l’écurie Française IMSA Performance qui complète ce Top 5.

24-HEURES-de-SPA-2016-La-PORSCHE-IMSA-N°76-Photo-Nicolas-PALUDETTO-
Cette séance de trois heures programmée le mardi des et réservée aux pilotes bronze a été introduite l’année passée. Elle donne la possibilité aux moins expérimentés des pilotes présents de prendre ou reprendre contact avec le circuit belge.
37 voitures ont participé à cette séance, preuve que personne n’a raté l’occasion de tester ses capacités et d’améliorer son chrono.
A retenir que le plus actif des équipages a été celui de l’Audi ISR, la N°74 qui a parcouru 49 tours du circuit de 7,004 km.
Gilles GAIGNAULT
Photos : Nicolas PALUDETTO

24 HEURES de SPA-2016-L’AUDI du Team ISR N°74, a été la plus longtemps en piste ce mardi-Photo Nicolas-PALUDETTO