VICTOIRE DE LA PORSCHE DES CHAMPIONS DU MONDE, LE TRIO WEBBER-HARTLEY-BERNHARD AU NÜRBURGRING EN WEC

WEC 2016  NURBURGRING - Le trio des vainqueurs des SIX Heures du NURBURGRING WEBBER-BERNHARDet HARTLEY
 WEC-2016-NURBURGRING-La-Porsche-919-Hybrid-de-Timo-Bernhard-Brendon-Hartley-Mark-Webber


WEC-2016-NURBURGRING-La-Porsche-919-Hybrid-de-Timo-Bernhard-Brendon-Hartley-Mark-Webber

 

Ce dimanche, c’est l’équipage de la Porsche 919 Hybrid N°1, celle du trio Champion du monde en titre et composé de l’Australien Mark Webber, du Néo-Zélandais Brendon Hartley et de l’Allemand Timo Bernhard, qui s’impose et remporte enfin sa toute première victoire cette saison!

A l’issue de ces Six Heures du Nurburgring, quatrième manche du Championnat du Monde d’endurance WEC 2016, après Silverstone, Spa et Le Mans, la Porsche 919 N°1, triomphe en devançant à l’arrivée à l’issue des 194 tours, les deux Audi R18, avec dans l’ordre, la N°8 de Loïc Duval, Luca di Grassi et Oliver Jarvis seconde à 53.787, qui précède la voiture-sœur, la N°7, celle du tandem composé du Suisse Marcel Fassler et de l’Allemand André Lotterer, en l’absence de leur équipier Français, Benoit Treluyer, récemment blessé dans un accident de VTT et contraint de déclarer forfait ce week-end et qui finit à 54.483, à 0.696 de la 8.

La seconde Porsche 919 Hybrid, la N°2 de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb, prenant elle la quatrième place, à 1’37.324 de la Porsche victorieuse et à 42.841 du podium.

Ensuite, on pointe les deux Toyota TS050, jamais dans le match pour la victoire et qui terminent loin, très loin, la N°5 de Buemi-Davidson-Nakajima, étant classée 5ème  à 1 tour devant la N°6 de Sarrazin-Conway-Kobayashi qui termine, elle à 4 tours

En LMP2, succès de l’Alpine A460 de l’écurie Française Signatech qui se classe à seize tours de la Porsche N°1, devant deux Ligier JSP2, la N°43 du Team Mexicain RGR by Morand seconde à 16.478 et la N°31 de l’équipe Américaine Extreme Speed du trio Derani-Cumming et Ryan Dalziel, troisième à deux tours.

En LMGTE/Pro, joli doublé des Ferrari 488 GTE de la Sciuderia AF Corse, la victoire revenant à la paire formée de Gianmaria ‘Gimmi’ Bruni et de James Calado devant le tandem Davide Rigon et Sam Bird. L’Aston Martin Vantage GTE des Danois Thiim-Sorensen, complétant le podium

 

 

Peter SOWL

Photos : TEAM ET AUTONEWSINFO

Flash Infos Sport

About Author

gilles