MXGP 2016 : À LOKET, FEBVRE SUR LE PODIUM À LA FORCE DES CRAMPONS !

DOUBLÉ DE MAX NAGL

DOUBLÉ DE MAX NAGL

 

On connaît un peu du Motocross mondial, même si l’on n’est pas un addict de la chose.

Ce n’est pas la cible habituelle du site, quoique nous nous fassions une fierté de parler de tout, mais je reste fidèle à un sport qui m’a donné (et parfois repris hélas) des héros, où j’ai trouvé des amis, un monde totalement magique.

Par exemple, on a souvent expliqué ici qu’Antonio Cairoli, huit fois champion du monde, dont deux en MX2, la catégorie Junior, était en passe de devenir la légende du 21ème siècle mais…

Mais en 2015, Cairoli tombe sous les crampons du Français Romain Febvre, qui est cette année là le premier pilote français à décrocher le pompon dans cette catégorie dite « reine », mot détestable utilisé par mes confrères croyant faire branché.

 

ANTONIO CAIROLI

ANTONIO CAIROLI

 

En 2016, nouvel arrivant qui plombe la légende de Cairoli, Tim Gajser, champion MX2 en 2015, qui se bagarre comme un fou devant avec Febvre, une lutte titanesque qui se termine quand le Français se blesse à la colonne vertébrale en Angleterre.

Tim Gajser prend alors une avance colossale, puisque Romain ne peut courir, et dans la foulée Cairoli passe deuxième.

 

TIM GAJSER,TRES PROBABLE CHAMPION DU MONDE 2016

TIM GAJSER,TRES PROBABLE CHAMPION DU MONDE 2016

 

Maigre consolation pour une légende.

Il se trouve que ce garçon, Cairoli, s’est très mal conduit, n’hésitant pas à rouler sur la moto et le dos de Febvre alors à terre en course de qualif…

Bref, même si je n’ai rien à titre personnel contre ce garçon, qui a été intouchable pendant bien des années, on se dit quand même que quand Febvre va revenir en piste, il va le reprendre goulument, sachant que Gajser a tellement d‘avance qu’il est virtuel champion du monde, même s’il ne l’est pas encore mathématiquement.

Le rentrée de Febvre était ce week end à Loket, en Tchéquie, et Febvre a en effet repris Cairoli qui n’a plus que 19 points d’avance au général…

GP étonnant d’ailleurs, parce qu’au lieu du doublé Gijser habituel, on a vu l’Allemand Max Bagl gagner les deux manches.

Le podium est le même dans chacune des courses d’ailleurs, Gajser est deux, Febvre est trois.

 

ROMAIN FEBVRE IS BACK!

ROMAIN FEBVRE IS BACK!

Cairoli est respectivement sept et huit, il a donc perdu bien des billes lors de ce GP de République Tchèque.

En revanche, Nagl est passé devant Febvre, de seulement trois points, autrement dit Romain a maintenant un double objectif, sachant qu’à priori pour le titre c’est foutu : reprendre Nagl et Cairoli, et il le fera sauf nouvel incident bien sûr.

Prochain GP en Belgique, dans les sables de Lommel, le 31 juillet.

Résultats et classements sur  http://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MXGP

 

 

Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis