WSBK : GUINTOLI ROULE… À SILVERSTONE, GIUGLIANO NE ROULERA SANS DOUTE PLUS POUR DUCATI EN 2017

SYLVAIN GUINTOLI

SYLVAIN GUINTOLI

 

Guintoli, que l’on ne voit plus sur les circuits depuis sa blessure à Misano, cheville brisée, roule pourtant à Silverstone !

Mais pas pour le WSBK, en Angleterre, le WSBK a déjà eu lieu, et à Donington Park.

C’est que Sylvain est guéri, en tous cas suffisamment pour rouler mais il n’y a plus de course WSBK avant l’Allemagne en septembre ! Il a déjà pris un guidon lors de la course Classic Goddwood Festival, le voici maintenant comme instructeur.

Sylvain tourne sur un événement client, sur un de ces événements dont raffolent les marques et leurs clients en été, des camions pleins e motos propsent un essai sur circuit à leurs clients avec de glorieux accompagnateurs.

Ce qui ne compte pas dans sa carrière WSBK, ce serait évidemment interdit, car il pilote une moto de production avec des Bridgsetone durs sur un circuit qui n’est pas celui du WSBK.

A signaler que des gens hyper connus font aussi ce genre de démo/instruction, Alex Lowes, son coéquipier en WSBK chez Yamaha, Niccolo Canepa qui lui court en endurance avec le team Yamaha GMT 94, Lucas Lahias qui court pour Yamaha en Superstock comme pilote remplaçant et même le pilote de GP Bradley Smith du team Tech3!

 

DAVIDE GIUGLIANO

DAVIDE GIUGLIANO

 

En revanche, l’avenir de Guintoli au sein de Yamaha Pata semble menacé, il est vrai qu’il n’a pas fait de miracles, actuellement avec 54 points, il est à la moitié des points marqués par son coéquipier Alex Lowes.

Il se dit donc (mais pas chez Yamaha) que Stefan Bradl, viré des GP par Aprilia, arriverait chez Honda et que le jeune Mickael Van der Mark remplacerait Guintoli chez Yamaha.

Information non vérifiée.

 

DAVIDE GIUGLIANO, TROP PEU DE RESULTATS

DAVIDE GIUGLIANO, TROP PEU DE RESULTATS

 

Il se dit aussi que Giugliano ne serait pas reconduit chez Ducati.

Il n’a rien gagné en trois ans, il est quatre au général, avec dix podiums et quatre pole en trois ans, quand son coéquipier Chaz Davies, sur la même période, a gagné neuf courses, pris 32 podiums et a même réussi à battre l’une des Kawa, celle de Tom Sykes en 2015 au classement général.

On parle du retour de Marco Melandri mais là encore, info non confirmée, juste un bruit de paddock très insistant.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK/CONSTRUCTEURS

 

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis