VICTORIEUX MAIS PÉNALISÉ, LOEB LAISSE LE 2008 DKR DE DESPRES-CASTERA, FILER VERS LA VICTOIRE À PÉKIN AU ‘SILK WAY’

during the Silk Way 2016 Rally , Stage 12  Jiayuguan - Alashan ,  July 21 ,  China - Photo Florent Gooden / DPPI

 

SILK WAY RALLY 2016 Logo

 

 

Loeb rugit dans le désert de Gobi, mais…

Le sport a repris ses droits sur le Silk Way Rally, à la faveur d’une 12éme étape grandiose entre Jiayuguan et Alashan où Sébastien Loeb au volant du 2008 DKR Peugeot, N°102, avait frappé un grand coup, avant de se voir ensuite déclassé au profit de Cyril Despres, pour avoir manqué deux ‘way points’.

Loeb qui se voit infligé une lourde pénalité de … 4 heures qui le condamne irrémédiablement pour la victoire finale dimanche à Pékin!

Dans la catégorie des camions, le chassé-croisé se poursuit entre le Russe, Airat Mardeev et le plus performant des Kamaz Master et le Sherpa du Martin Van Den Brink ,le pilote Hollandais du Team Mammoet Renault, où les camions tatars ont toutefois repris le pouvoir ce jeudi.

Au cours de cette spéciale de 425 km, jetant toutes leurs forces dans la bataille, le duo Loeb-Elena franchit la ligne d’arrivée avec plus de sept minutes d’avance sur leurs équipiers et leaders de l’épreuve, Cyril Despres et David Castera, victimes d’une problème de boîte de vitesses.

Et qui naturellement conservent le leadership au classement général provisoire avec désormais 30’30 d’avance sur la MINI All 4  X-Raid du Saoudien Yazeed Al Rahji et de l’Allemand Timo Gottschalk, victimes d’une crevaison mais qui passent, du coup, aussi à la seconde place du général devant la paire russe, Vasilyev-Zhiltsov, les troisièmes avec une autre MINI ALL4, la N°101 et qui complétent le podium provisoire à …  à 49’04.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : DPPI

Flash Infos

About Author

gilles