
FORMULA E 2016 TIAGO MONTEIRO A TESTE A MONOPLACE DU TEAM MAHINDRA a CALAFAT –
Le pilote de l’écurie Honda JAS qui participe au Championnat du monde des voitures de tourisme WTCC, le Portugais Tiago Monteiro vient de découvrir le pilotage d’une monoplace de la Formula e électrique de l’écurie Indienne Mahindra Racing sur le circuit de Calafat en Espagne la semaine dernière.
Monteiro, qui occupe actuellement la deuxième au classement provisoire du Championnat des pilotes WTCC, a en effet pu tester la monoplace SRT_01E Spark-Renault de l’équipe Indienne sur le petit circuit de Calafat près de Barcelone, en Espagne.

WTCC-2016-6-VILA-REAL-TIAGO-MONTEIRO-bien-entouré-aprés-son-succes-dans-la-seconde-course-le-26-juin.
A l’issue de ce roulage, le pilote Portugais, a toutefois laissé entendre et confirmé que son objectif principal pour la saison 2017, est bel et bien de demeurer avec l’équipe Honda JAS dans le Championnat WTCC en 2017.
Monteiro aspire en effet à tenter de décrocher le totre mondial de la discipline, avec le retrait du Team usine Citroën qui après trois saisons se retirera du WTCC à la fin de l’actuelle saison

WTCC-2016-VILA-REAL-VICTOIRE-pour-la-HONDA-Civic-de-MONTEIRO
Et ce d’autant plus que le double Champion du monde en titre et bien placé pour obtenir une troisième couronne en fin de Championnat à l’automne, l’Argentin López de José-María, va quitter le WTCC pour rejoindre justement celui de la Formula e, venant de signer avec l’équipe DS Virgin Racing.
Naturellement, l’avenir de Monteiro dépend encore aussi de la décision de Honda, qui n’a toujours pas confirmé ses intentions pout indiquer si la firme Japonaise poursuivra son engagement dans la discipline
Selon les rumeurs qui circulent, le constructeur Japonais devrait prendre sa décision avant la fin de l’été.
Alfredo SORIA
Photos : TOURING CAR TIMES ET TEAM