AUDI VIENT DE PRODUIRE SA 200éme R8LMS

 

 

LOGO AUDI

 

 

Audi annonce la vente du 200éme exemplaire de sa R8 LMS, le modèle GT3 que la firme Allemande produit depuis 2009.

Le constructeur aux Anneaux qui indique avoir produit 136 voitures de la première génération, le modèle ultra et 64 de la nouvelle génération produite depuis 2015.

C’est l’écurie Montaplast by Land-Motorsport qui a acheté le 200éme exemplaire de cette Audi R8 LMS qui a été construite sur le site Neckarsulm « Böllinger Höfe » en Juillet, sur les mêmes lignes de fabrication que le modèle de production Audi R8.

Il y a une parenté étroite entre les deux voitures de sport car la voiture de course utilise 50 pour cent des composants et des assemblages de composants du modèle de production, y compris le moteur V10 FSI quasi inchangé.

Chris Reinke, le directeur du département compétition client d’Audi Sport, explique:

« Avec notre nouveau modèle lancé l’année derniére, de très nombreuses équipes ont choisi cette Audi R8 LMS et nous continuons de recevoir régulièrement de nombreuses demandes. Les équipes et les pilotes se battent pour décrocher des victoires et des titres sur les circuits dans le monde entier depuis la sortie de la nouvelle voiture »  

Rappelons que cette nouvelle R8 LMS, animée par un V10 5.2 litres développant jusqu’à 585 ch, est produite depuis le 21 septembre 2015 ;

Son prix ?

A partir de 359.000€ (hors taxes), et jusqu’à 398.000€ avec un kit performances additionnel.

 

Peter SOWL

Photo : AUDI

Sport

About Author

gilles