À PETERHANSEL L’ETAPE DEVANT LOEB MAIS DESPRES TOUJOURS LEADER

SILK WAY RALLY 2016 - Le 2008 DKR PEUGEOT de SEB LOEB et DANIEL ELENA dans les dunes CHINOISES

 

 

Quittant le Xinjiang Ouïghoure pour la province du Ganshu, le Silk Way Rally 2016 s’est installé aux portes du désert de Gobi, au terme d’une étape longue de 525 kilomètres.

Stéphane Peterhansel au volant de son 2008 DKR du Team Peugeot Total et Martin Van Den Brink avec son Sherpa du Team Renault Mammoet, sont les vainqueurs du jour avant les grandes batailles finales, au cœur du plus grand désert d’Asie.

les Peugeot DKR2008 ont encore dicté le rythme.

Troisièmes au départ et restés dans le sillage immédiat de leurs équipiers, comme l’impose désormais la stratégie d’équipe, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret remportent logiquement la spéciale avec 1’15 d’avance sur Sébastien Loeb et Daniel Elena, toujours deuxièmes au général, à moins de 10’ de Despres. Troisièmes de l’étape, à 3’03 de ‘Peter’, le Britannique Harry Hunt et l’Allemand Andy Schulz (MINI ALL4 Racing) gâchent le festin du Lion, mais offrent à Cyril Despres et David Castera (Peugeot DKR2008), 4 es du jour, une belle perspective de remontée pour l’étape de demain. Yazeed Al Rahji et Timo Gottschalk (MINI ALL4 Racing) complètent le Top 5 de l’étape, mais pointent déjà à près d’une demi-heure au général.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : SILK WAY  DPPI

Flash Infos

About Author

gilles