MOTOCROSS MONDIAL MXGP 2016 : ROMAIN FEBVRE DE RETOUR A LOKET!

 

On se souvient que Romain Febvre, premier pilote français champion du monde en 500/Mxgp en 2015, s’est battu façon guerre civile avec le jeune Tim Gajser, champion du monde 2015 en MX2 et monté d’une case cette saison 2016.

Puis, lors de l’épreuve anglaise de Matterley Basin, Romain s’est blessé, colonne vertébrale touchée, commotion cérébrale, et donc impossible de continuer à se battre.

Superbe bonne nouvelle, il sera de retour ce week end en République Tchèque à Loket, son absence au GP d’Angleterre et en Italie à Mantova lui a fait perdre une place au mondial, Gajser s’est évidemment envolé, enfilant les victoires comme des perles.

 

 

Cairoli a aussi marqué des points, on verra le tableau en fin de ce reportage, si Gijser semble imprenable, il est à 124 points du jeune futur champion du monde, Cairoli n’est que 32 points devant Romain, c’est donc faisable.

Compliqué mais faisable.

En guise de remise en forme et en piste, Romain a participé le week end dernier au championnat de France à Iffendic, où il a gagné les deux manches.

Ce que Romain en dit : « Je ne connaissais pas vraiment mon état de remise en forme. Maintenant je suis assez en confiance pour participer eu mondial à Loket. Cette semaine, je vais aussi rouler dans le sable en Belgique pour préparer le GP de Lommel »

Le sable est en effet un type de terrain totalement à part, épuisant et où les trajos sont complètement différentes comparées à celles des terrains habituels.

 

 

Il reste six GP sur les dix huit que compte le mondial MXGP, la Tchéquie, Lommel en Belgique, Frauenfeld en Suisse (c’est au fin fond du pays, à la frontière allemande, près d’un endroit, Schaffouse, qui chez les Suisses est un peu l’équivalent chez nous de Sarreguemines, bel endroit mais un peu loin de tout…), la Hollande à Assen, et deux GP aux USA à Charlotte et Glen Helen.

Six GP cela signifie douze manches.

Pour repasser Cairoli, il faut que Romain lui prenne en moyenne 2,6 points par manche.

Faisable.

Forza Romain !

Classement général du mondial MXGP après 12 des 18 GP :

  1. Tim Gajser , 532
    2. Antonio Cairoli , 440 ( -92 )
    3. Romain Febvre , 408 ( -124 ) 
    4. Max Nagl , 401 ( -131 )
    5. Evgeny Bobryshev , 396 ( -136 )
    6. Jeremy van Horebeek , 351 ( -181 )
    7. Valentin Guillod , 267 ( -265 )
    8. Glenn Froide Hoff , 230 ( -302 )

Classements complets sur http://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MXGP et Constructeur

 

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis