VICTOIRE DE L’ORECA 05 DE L’EQUIPE THIRIET AU RED BULL RING EN ELMS

ELMS-2016-RED-BULL-RING-lORECA-05-de-léquipe-THIRIET-by-TDS-Racing.

 

 

Victoire ce dimanche en Autriche pour l’ORECA 05-Nissan de l’écurie Française Thiriet by TDS de l’équipage composé du Français Pierre Thiriet, du Suisse Mattias Beche et du Japonais Rio Hirakawa

Le trio de l’ORECA 05 N°46 triomphe en devançant une seconde ORECA05-Nisan, celle du Team EURASIA que se partageaient le Français Tristan Gommendy associé au Chinois Pi Junjin et au Hollandais Nico Pieter De Bruijn

Le podium étant complété par la Gibson du Team G-Drive by JOTA, des Britanniques, Simon Dolan et Harry Thicknell et du Hollandais Giedo Van der Garde.

Suivent la BR-01 de l’équipe SMP Racing et la première Ligier JSP2, celle de l’équipe Portugaise Algarve qui compléte le Top5, devant deux autres Ligier JSP2, celle du Team Britannique Greaves et de l’écurie Française Panis-Bathes qui avait signé la pole samedi.

En LMP3, succès de la LIGIER JS P3-Nissan d’une autre équipe Française, Duqueine avec l’équipage composé des tricolores, David Hallyday et Dino Lunardi et du Suisse David Droux, neuvième au général. Le podium étant complété par deux autres Ligier JSP3, celles des Teams United et 360 Racing.

Enfin en LMGTE, la victoire revient à la Ferrari F458 du Team Britannique JMW, des Anglais Robert Smith et Rory Butcher épaulés par l’Italien Andrea Bertolini. Lesquels l’emportent en précédant deux autres Ferrari F458, la N°51 de la Scuderia AF Corse et la N°56 de chez AT Racing.

 

François LEROUX

Photos : ELMS

 

(A suivre)

Flash Infos

About Author

gilles