VICTOIRE DE LA FERRARI F458 SMP EN MICHELIN CUP AU RED BULL RING

MICHELIN CUP 2016 RED BULL RING La FERRARI victorieuse du Team SMP
 MICHELIN-CUP-GT3-Le-depart-avec-la-FERRARI-SMP-au-commandement-le-samedi-16-juillet.

MICHELIN-CUP-GT3-Le départ avec la FERRARI SMP déjà au commandement le samedi 16 juillet.

 

La Ferrari F488 d’Aleksey Basov et Victor Shaitar a remporté la victoire au Red Bull Ring décrochant ainsi leur second succès dans la Michelin GT3 Le Mans Cup. Les russes ont terminé devant la Porsche n°88 de Mentos Racing pilotée par Egidio Perfetti et Klaus Bachler, qui a dû défendre sa 2ième place tout au long de la course face à l’Aston Martin Vantage n°34 de TF Sport avec Salih Yoluc et Euan Hankey.

La course a commencé sur les chapeaux de roues dès le premier virage. Basov, au volant de sa Ferrari n°72, a pris le départ en tête suivi par la Porsche n°88 d’Egidio Perfetti et la McLaren n°55 pilotée par Hiroshi Hamagushi. Une Ferrari a alors accroché la Porsche à l’arrière qui elle,a heurté la McLaren. Hamagushi est parti en tête à queue et est percuté par la Ferrari de FF Corse piloté par Johnny Mowlen puis par la Ferrari n°26 de Nicolas Misslin.

Le Safety car est sorti afin d’extraire la McLaren bloqué en piste.

 

MICHELIN CUP GT3 la McLAREN apres son crash.

MICHELIN CUP GT3  Au RED BILL RING – la McLAREN après son crash.

 

Misslin a réussi à rejoindre les stands mais a du abandonner alors que Mowlen a pu reprendre la piste en ne cédant qu’un tour derrière le Safety Car.

La course a repris avec la Ferrari n°72 de SMP toujours en tête devant l’Aston Martin de Salih Yoluc de TF Sport et la Porsche n°88 d’Egidio Perfetti du Mentos Racing. La bataille pour la seconde place a cependant fait rage entre la Porsche et l’Aston Martin. Yoluc a réussi à maintenir sa position pendant plusieurs tours mais a ensuite cédé sa place au norvégien au volant de la Porsche de Mentos Racing.

La Ferrari n°14 d’AF Corse pilotée par Pierre-marie De Leener a quant à elle rencontré quelques problèmes techniques perdant de précieuses minutes dans les stands

Le Safety Car est entré en piste pour la deuxième fois lorsque la Lamborghini n°5 de FFF Racing team by ACM pilotée par Taiyou lida est sortie au virage 1 et a dû être extraite du bac à graviers par les commissaires.

Après 1h de course, la Ferrari n°72 a effectué son pitstop obligatoire, laissant la voie libre à la Porsche n°88 et l’Aston Martin n°34 de TF Sport. Pour la quatrième place, la bataille a fait rage entre la Ferrari n°25 de FF Corse pilotée par Johnny Mowlen et la n°51 d’AF Corse avec Thomas Flohr au volant.

 

 MICHELIN-CUP-2016-RED-BULL-RING-La-PORSCHE-MENTOS.


MICHELIN-CUP-2016-RED-BULL-RING-La PORSCHE de l’écurie MENTOS termine seconde

 

Après les pitstops, la Ferrari n°72 de SMP Racing a maintenu sa position de leader, Victor Shaitar au volant, suivi par la Porsche n°88 de Mentos Racing, désormais pilotée par Klaus Bachler et l’Aston Martin n°34 de TF Sport emmenée par Euan Hankey. La bataille entre les deux équipes a continué tout au long de la course alors que Francesco Castellacci occupe la 4éme position au volant de la Ferrari n°51 d’AF Corse.

 

 MICHELIN-CUP-GT3-ASTON-MARTIN-VANTAGE-N°34


MICHELIN-CUP-GT3- L’ASTON-MARTIN-VANTAGE N°34 finit 3éme sur le podium

 

A la suite d’une sortie de piste de la n°72, l’écart s’est réduit entre les trois voitures de tête, mais la 72 a occupé le commandement jusqu’au drapeau à damiers en établissant même, le meilleur temps en course … une minute seulement avant la fin de course, le Team SMP décrochant sa seconde victoire de la saison.

 

 MICHELIN-CUP-GT-3-RED-BULL-RING-Nouvelle-victoire-pour-la-FERRARI-de-lécurie-SMP.


MICHELIN-CUP-GT-3-RED-BULL-RING-Nouvelle-victoire-pour-la-FERRARI-de-lécurie-SMP.

 

En deuxième position on retrouve donc la Porsche n°88 de Mentos Racing du tandem Klaus Bachler et Egidio Perfetti, suivi par l’Aston Martin Vantage n°34 de TF Sport qui conserve sa position de leader de la Michelin GT3 Le Mans Cup.

Suivent dans le Top 5, la Ferrari de la Scuderia AF Corse, la N°51 et l’Audi R8 LMS du Team Tockwirth Motorspôrt.

La  prochaine et quatrième manche de la Michelin GT3 Le Mans Cup, après Imola, Road to Le Mans et donc le Red Bull Ring, se déroulera sur le Circuit Paul Ricard en France la samedi 27 Août dans le cadre de la manche Française du Championnat ELMS.

 

François LEROUX

Photos : MICHELIN CUP

 MICHELIN CUP 2016 -RED BULL RING - La FERRARI F488 AF CORSE qui termine à la 4éme place


MICHELIN CUP 2016 -RED BULL RING – La FERRARI F488 AF CORSE qui termine à la 4éme place

 MICHELIN CUP 2016 - RED BULL RING AUDI R 8 LMS Team TOCKWITH Motorspôrt.j


MICHELIN CUP 2016 – RED BULL RING  – AUDI R8 LMS du Team TOCKWITH Motorspôrt, classée 5éme

 

Endurance - Autre

About Author

gilles